Lever de soleil au Chäserrugg, dans le Toggenburg

Des années que les enfants nous réveillent beaucoup trop tôt… à notre tour cette fois-ci de les sortir du lit pour découvrir le lever de soleil au sommet du Chäserrugg, dans le canton de Saint-Gall. Bon, le spectacle en valait la peine: voici un petit aperçu en mots et en images de cette belle aventure (trop) matinale.

Départ de note aventure TRÈS tôt à Unterwasser où nous avons garé notre voiture. Les départs ont lieu les dimanches toutes les 30 minutes dès 5h du 9 juillet au 6 août et dès 5h30 du 13 au 27 août. Je te conseille de prendre tes billets en ligne à l’avance car il y a vraiment beaucoup de monde pour les premier départs. On grimpe d’abord dans un funiculaire, puis on change à Ilitios et on prend une benne pour arriver jusqu’au sommet. Une fois arrivés au Chäserrugg, à 2’262 m d’altitude, un spectacle fabuleux nous attend lorsque les premiers rayons se pointent sur les montagnes. Il règne un grand silence alors qu’on observe le soleil apparaitre lentement alors que les 500 sommets alentours s’éclairent dans la lumière dorée du matin.

On avait embarqué avec nous notre petit-déjeuner et pique-niquer dehors en regardant le spectacle. Mais tu peux aussi aller te restaurer (et en profiter pour te réchauffer) au magnifique Gipfelrestaurant, imaginé par les architectes Herzog & de Meuron. Si tu as la motivation et la forme, tu peux également partir en balade: il y a plein de départs de randonnées très chouettes, comme par exemple, le sentier des fleurs. Ici, on était épuisés, on a préféré rentrer!

Bon à savoir: on avait pris les polaires et les parkas… mais on aurait clairement dû embarquer nos doudounes, il faisait super froid au petit matin, même en été! Si tu y vas, n’oublie pas de bien t’équiper, voire même emporter les bonnets et les écharpes.
Bon à savoir bis: pour les remontées mécaniques, la Carte Junior et le demi-tarif des CFF fonctionnent.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici (le site n’existe pas en français)

Bonne découverte!

2 réflexions sur “Lever de soleil au Chäserrugg, dans le Toggenburg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.