Trois livres pour dire « je t’aime » à son enfant

Il y a plein de manières de dire je t’aime à son enfant! Voici trois livres que nous adorons, qui abordent avec justesse et douceur l’amour infini qu’un parent porte à son enfant.

Comme ça, Claire Lebourg, éditions MeMo

Une adorable déclaration d’amour d’une maman à son enfant, avec un texte très poétique et des dessins tout doux. On découvre quelques instants du quotidien d’une famille d’oiseaux, de la naissance de leur enfant aux petits bonheurs et pépins du quotidien lorsque leur tout-petit grandit. C’est tout simple et ça fait du bien: on partage toujours un chouette moment le temps de la lecture de cet ouvrage, qu’on lit presque tous les jours sans jamais se lasser!

Je t’aimerai toujours, quoi qu’il arrive, Debi Gliori, Gautier Languereau

Ce soir, petit renard est de très mauvaise humeur… Comment sa maman va-t-elle l’accompagner dans son chagrin? Saura-t-elle trouver les mots pour le rassurer et le consoler? Un livre plein de tendresse qui décrit l’amour infini et inconditionnel d’un parent pour son enfant… car oui, c’est écrit: l’amour durera toujours, quoiqu’il arrive!

Mon amour, Astrid Desbordes et Pauline Martin, Albin Michel

Archibald part se coucher. Il demande à sa maman « est-ce que tu m’aimeras toute la vie? » Bien entendu, la réponse est oui: la maman d’Archibald lui partage alors son secret et toutes ces situations du quotidien où quoiqu’il arrive, elle aime Archiabald chaque jour et pour toujours. Les belles illustrations de cet album accompagnent parfaitement le texte, juste et sans chichi de ce livre à lire et relire sans compter!

Bonne lecture!

Pour plus d’idées lectures, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.