Avant notre retour de vacances, nous avons fait un crochet par les impressionnantes chutes du Rhin. Tu connais? C’était la première fois qu’on les admirait: un spectacle magnifique à voir au moins une fois dans sa vie!
Direction le petit canton de Schaffhouse pour admirer les chutes du Rhin, les plus grandes d’Europe. Nous y sommes allés en voiture (grand parking payant situé juste à côté du site) mais il est possible aussi d’y aller en train avec deux arrêt CFF situé à proximité immédiate des chutes. Les chutes du Rhin en quelques chiffres? C’est 150 mètres de largeur et 23 mètres de hauteur pour des chutes vieilles d’environ 15’000 ans.





On hésitait à monter à bord d’un des bateaux qui naviguent sur le Rhin. On ne regrette pas du tout d’avoir opté pour l’une des lignes et ainsi pouvoir passer tout près des chutes: c’est incroyable! Plusieurs lignes de bateau avec des circuits différents sont proposées. Nous avons choisi la ligne bleue, soit le petit tour de 15 minutes (avec des enfants, perso, je trouve suffisant!) Le billet pour la ligne bleue inclut également de la traversée du Rhin avec un autre bateau, la ligne rouge. Tu trouveras ici les différentes options, ainsi que les tarifs (oui, le site est en allemand. Mais sur place les informations sont dispos aussi en français). En traversant le Rhin, nous avons pu ainsi accéder aux plateformes surplombant le fleuve et au sentier longeant les rives pour voir les chutes depuis le haut.
Bon à savoir: l’accès aux plateformes sur la rive en face est payant. Il faut payer un ticket à une borne puis passer un tourniquet. On a trouvé ça surprenant mais on n’a pas regretté d’être allés voir les chutes depuis les plateformes: c’est vraiment impressionnant. Et n’oublie pas ton imperméable car tu risques bien de te faire doucher!
Bonne visite!