Une croisière en famille sur le Rhône genevois

Entre bateau et train, j’avoue que mon coeur balance. Je trouve que ce sont deux moyens de transports super chouettes pour explorer des régions et se balader! Justement, l’autre week-end, nous sommes partis en croisière à la découverte du Rhône, entre Genève et Peney. C’était vraiment chouette alors je te partage quelques détails, si tu souhaites toi aussi tenter l’aventure.

Départ de la croisière des rives du Rhône au Pont Sous-Terre (et non au Pont de l’Île comme on l’avait pensé… ce qui nous a valu un petit sprint pré-croisière: vérifie bien le lieu de départ indiqué avant de partir!) Tu peux réserver tes billets à l’avance directement sur le site de Swissboat, qui organise ses croisières. Elles sont organisées de mai à octobre, du mercredi au dimanche. Voici pour la partie informations pratiques!

La balade sur le Rhône est super intéressante: on aime bien se balader le long du Rhône (par exemple ici ou ) mais découvrir le fleuve et ses environs depuis un bateau est une toute autre expérience! La Jonction où les eaux de l’Arve et du Rhône se rejoignent, le Pont Butin très impressionnant vu d’en-bas, les barres d’immeubles du Lignon et sa passerelle, les falaises et ces drôles d’arbres à leurs pieds, les roseraies et la faune qui les habite: il y a vraiment beaucoup à voir. Et à apprendre aussi, car durant le trajet, le capitaine nous a partagé des anecdotes parfois drôles, parfois étonnantes, sur le Rhône et ses mystères.

De Genève à Verbois et retour, il faut compter 2h30. Nous avons choisi de nous arrêter un poil avant car cela nous semblait trop long avec les enfants: le bateau fait une halte à Peney, où nous avons débarqué et où nous avons pique-niqué. Puis, nous sommes retournés en ville avec le bus (un arrêt se trouve à proximité du débarcadère de Peney). Facile!

Bonne balade!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.