Une escapade à Zürich avec les enfants

C’est sous un soleil radieux que nous avons passé un week-end à Zürich il y a quelques semaines. J’adore cette ville mais je n’y étais encore jamais allée avec les enfants… eh bien, en famille, c’est une super destination. Voici quelques idées si tu veux toi aussi tenter un séjour à Zürich avec les kids.

Une activité?

Je ne suis pas super fan des zoos… mais on m’avait dit que le zoo de Zürich était vraiment super chouette. Effectivement! Le zoo de Zürich est immense, avec de grands enclos pour observer les animaux. C’est plutôt agréable (même si, oui, cela reste des animaux en captivité…) Il y a même des espaces où l’on peut entrer, comme par exemple une grande serre dans laquelle se trouve un mini-écosystème de forêt pluviale. On y a vu des geckos en balade! Ou bien le pavillon de l’Australie, où tu peux croiser des émeus sur ton chemin. Ou encore le Zoolino, très sympa avec des petits enfants, où l’on peut même caresser des chèvres.

Je conseille de prendre la journée (minimum!) pour le découvrir: nous y avons passé plusieurs heures et n’avons pas du tout eu le temps de tout voir! Il y a plein de places de jeux très chouettes pour faire une pause entre deux visites de continents. On a adoré aussi les différents stands pour manger: il n’y a pas (que) des saucisses-frites, il y a aussi des petits restos qui proposent de la cuisine venue d’autres pays. On a mangé un curry vert végétarien, qui était super bon. C’est rare de bien manger dans ce genre d’endroits, donc je préfère le préciser… c’était vraiment une bonne surprise.

Le zoo se situe en dehors du centre ville, je te recommande vivement de t’y rendre en transports publics! Et aussi, à l’ouverture, il y avait un monde fou: tu peux prendre tes billets à l’avance en ligne et ainsi éviter de faire la queue pendant longtemps.

Où? Zoo de Zürich, Zürichbergstrasse 221, 8044 Zürich

 

Où dormir?

A deux pas de la gare, voici la Guesthouse Zollhaus. Nous avons choisi ce lieu pour dormir car il y avait des chambres familiales (pratique!), que l’hôtel était super bien placé dans le centre et aussi car la nuit était à un prix très raisonnable. Zürich, c’est quand même pas donné! La déco est minimale mais vraiment jolie. Dans la chambre familiale, un lit double à étage, des suspensions pour tes vêtements, ainsi qu’une douche et toilettes. Au bout du couloir, un petit salle est à disposition avec des thés et cafés à volonté. Bon à savoir: le haut du lit à étage de la chambre familiale est super haut! On a préféré faire dormir les enfants en bas, pour éviter une mauvaise chute durant la nuit…

On a adoré l’atmosphère de ce lieu multifonctions, qui abrite des logements, des start-ups, un théâtre… Dans le bâtiment, on trouve aussi un bar super sympa, le Gleis, et un restaurant au rez-de-chaussée, le Osso, où l’on peut petit-déjeuner.

Où? Guesthouse Zollhaus, Zollstrasse 121, 8005 Zürich

 

Où boire l’apéro?

Au pied de la tour Freitag se trouve le Frau Gerolds Garten. La tour Freitag, c’est quoi? 17 conteneurs empilés qui proposent le plus grand choix de sacs de la célèbre marque eco-friendly Freitag. Je trouve ça génial!

Le Frau Gerolds Garten est un lieu vraiment sympa, qu’on soit en couple, entre amis… ou en famille. On y trouve des boutiques, des bars, des food trucks et de grandes tables avec des bancs. Et tout le monde s’y retrouve dans une atmosphère cool et chaleureuse. C’est vraiment the place to be si tu passes à Zürich!

Où? Frau Gerolds Garten, Geroldstrasse 23, 8005 Zürich

Bonne visite!

Je précise à toutes fins utiles que ce séjour a été entièrement payé avec nos petits deniers et que ce post n’est pas sponsorisé!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.