La Ville de Carouge nous a concocté un printemps d’exception… Pour cette nouvelle édition du Printemps carougeois du 13 au 22 mai 2022, nous allons grimper à bord de fusées, voyager dans l’espace, nous aventurer dans de lointaines galaxies, et peut-être même… toucher les étoiles!
Un programme kids-friendly
Quel programme pour nos cosmonautes en herbe? Pour les enfants, une foule d’activités, spectacles et animations est prévue.
Tout d’abord, le 14 et 15 mai, on se rendra à l’Espace Grange-Collomb pour découvrir le spectacle Une fusée pour pépé de la compagnie Pierre Caillou. Lors d’un congrès, les professeures Lunatik et Van der Planet reçoivent un appel d’un enfant désespéré: son grand-père vient de partir au ciel! Branle bas de combat: les deux professeures partent dans l’espace pour essayer de retrouver pépé. Ce sera pour les enfants dès 4 ans.
Ensuite, on aura rendez-vous les 21 et 22 mai à l’Espace Grosselin pour une Rumba sur la lune. Dans ce songe musical et sans paroles imaginé par la compagnie Marizibill, on suit Rumba, une petite souris qui plonge dans un monde imaginaire. Une aventure au clair de lune pleine de poésie, pour les enfants dès 2 ans.
Enfin le dimanche 22 mai à 10h, on partira pour la Station spatiale internationale avec Galactic Chloé! Tu t’es toujours demandé comment se déroulait la vie à bord de la station spatiale internationale? Quel était le quotidien des astronautes? Et surtout, tu as plein de questions? Cette conférence 24h à bord de la Station spatiale internationale est faite pour toi. Animée par Chloé Carrière aka Galacitic Chloé, créatrice de l’association Space@yourService et du projet Asclepios, cette conférence permettra de répondre à toutes les interrogations, même les plus farfelues, des petits et grands curieux.
Des ateliers pour les petits et grands
A noter que de nombreux ateliers, toujours sur le thème de l’espace et des étoiles, seront également proposés aux tout-petits comme aux plus grands. Par exemple, à la Librerit, l’illustratrice Carole Aufranc nous emmènera visiter le système solaire. Au Centre commercial de Carouge, on pourra notamment participer à une dégustation… spatiale (oui, oui!). Ou encore à la Bibliothèque de Carouge, où l’on pourra écouter des contes en pyjama!
Pour petits et grands rêveurs
Enfin, pour tous, deux événements, imaginés par l’artiste Jean-Pierre David sur la place de Sardaigne, à ne pas manquer. D’abord, l’installation Constellation d’étoiles, dès le jeudi 19 mai à 17h. Mais aussi le spectacle vivant en plein air Intersidéral, les vendredi 20 et samedi 21 mai à 21h15, et ses étranges apparitions qui nous feront lever le nez vers le ciel.
Et pour terminer après toutes ces festivités, pourquoi pas déambuler – avec une glace à la main évidemment – dans la rue Saint-Joseph? La zone piétonne sera décorée de drapeaux illustrés par des enfants… toujours sur le thème de l’espace. Décidément, Carouge nous fait toucher les étoiles ce printemps!
Bon Printemps carougeois!
Quoi, quand, combien et où? Retrouve le programme complet ainsi que la billetterie ici.