Une aventure d’une journée à Western City, du côté de Martigny

Super coup de cœur pour notre voyage au Far-West… de Martigny. Oui, oui!
Ça faisait un bon moment que je voulais retourner à Western City, parc d’attractions en Valais sur le thème de… l’Ouest américain, tu l’auras deviné. Nous avons profité du retour du soleil mais aussi d’une offre du site Tout un canton pour organiser notre visite durant les dernières vacances. D’ailleurs, merci au compte Instagram @baskets_et_sacados pour ce bon plan… et si tu cherches des idées de balades en Suisse, c’est LE compte à suivre!

Western City, c’est un super endroit pour les petits comme les grands! Dans ce parc à thème de 10’000 m2, il y a vraiment plein d’activités et de jeux différents à disposition. Une fois l’entrée payée, tout est en accès libre. Pas de mauvaise surprise avec des suppléments ou autres à ajouter… et ça, c’est appréciable.

A toi donc les parcours dans les arbres, le mini-golf de 18 trous, les jeux d’adresse, le parcours pour trottinettes géantes, draisiennes et même… échasses. Mais aussi les bacs à sable géants pour partir à la recherche de pépites d’or. Et si tu trouves une pépite, tu peux la rapporter à l’accueil et tu auras une petite surprise. Youpi! On trouvera aussi des carrioles à tirer/pousser, etc. Je conseille vraiment de venir lorsqu’il fait beau pour profiter des espaces extérieurs, car, même si quelques activités se trouvent à l’intérieur, c’est dehors que se trouvent les jeux les plus amusants et intéressants.

Le décor est vraiment réussi, le personnel est super sympa (et déguisé en cowboy, évidemment). On a trouvé chouette aussi que tout ce parc arboré: c’est joli et ça permet d’avoir un peu d’ombre.

Enfin, il y a une buvette sur place qui propose des galettes de sarrasin (salées) ou des crêpes (sucrées). Ou si tu as embarqué ton repas, tu peux aussi te restaurer sur l’aire de pique-nique. Bref, tout est réuni ici pour passer un super moment: nous sommes restés plusieurs heures et n’avons pas vu le temps passer.

Où? Western City, Rte des Iles 8, 1920 Martigny

Quand et combien? Plus d’infos ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.