Un séjour en hauteur au Peanut Lodge & Winstub, Val dʼIlliez

Et me revoilà! Cette fois pour partager une autre bonne adresse du côté des Dents du Midi. Car nous étions déjà venus dans la région il y a quelques temps, souviens-toi ici. Tu le sais, on adore les hôtels originaux. On avait passé des super séjours par exemple au Mama Shelter à Bordeaux (oh la la, ça date sacrément… à lire ici si jamais) ou au Rocky Pop à Chamonix (d’ailleurs, j’aimerais bien y retourner… à retrouver ). Cette fois-ci, nous sommes partis découvrir le tout nouveau tout beau Peanut Lodge dans le beau Valais. Un hôtel bien décalé, complètement cacahuètes, comme on aime!

Le Peanut Lodge propose 14 chambres à la déco originale. On a un peu l’impression d’être en camping ou dans un refuge de montagne… Mais avec tout le confort d’un vrai hôtel! Nous avons opté pour la chambre Van Life, dans laquelle se trouve une caravane qui sert de coin salon. La table de la caravane peut se transformer en lit pour la nuit pour un couchage supplémentaire. Pour ceux qui préfèrent l’ambiance cabane en altitude, les chambres Shelter, un poil plus petites, sont parfaites. Chaque chambre a sa salle de bains, avec douche.
Bon à savoir: il n’y a pas de télés dans les chambres! Mais dans les espaces communs, tu trouveras plein de jeux de société. Et il y a aussi un sauna, avec vue sur les montagnes…

Le restaurant de l’hôtel n’est pas en reste niveau originalité. A la Winstub, oublie la raclette ou la fondue: on n’y mange pas des plats de montagnards. Place à la cuisine… alsacienne (oui, oui). Des flammekueche (ou tartes flambées) pour l’apéro ou l’entrée, une choucroute garnie au fendant pour enchainer. Perso, j’ai opté pour le burger bretzel au pulled pork. Très bon! Pour les enfants, trois menus à choix. Et le prix du plat = l’âge de l’enfant.

Après le repas, pas question d’aller au lit. On prend la direction du barnotzet pour une petite session pétanque… Bref, tu as compris, ici il y a tout ce qu’il faut pour un séjour à la montagne ultra cool.

L’hôtel est tout neuf (ouvert en décembre 2021!), il y a donc encore des améliorations prévues ces prochains mois. Par exemple, il y aura bientôt des lits supplémentaires à disposition pour des séjours en famille facilités.

Nous y sommes allés en février, on en a donc profité pour aller skier sur l’immense domaine des Portes du Soleil. Le plus proche de l’hôtel, c’est Champéry. On y est en 7 minutes en train (la gare est en bas du Peanut Lodge) ou en voiture en 5 minutes. Trop facile.

Bon séjour!

Où? Peanut Lodge & Winstub, Place du Village 1, 1873 Val-d’Illiez

Plus d’infos? Ici!

Je précise à toutes fins utiles que ce séjour a été entièrement payé avec nos petits deniers et que ce post n’est pas sponsorisé!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.