Une escapade automnale en famille à Gstaad

Durant les vacances des patates, nous avons fait une petite escapade à la montagne (comme souvent). Cette fois-ci, nous n’étions pas en Valais mais nous avons pris la direction du canton de Berne, et plus précisément Gstaad. Je l’avoue, j’avais un a priori sur destination, que je pensais ennuyeuse et destinées aux milliardaires (à la retraite, ah ah) Eh bien, c’est la bonne surprise: y a plein de trucs à faire ET c’est super beau! Je te montre notre séjour à Gstaad en famille.

Wispile

Les remontées mécaniques étaient déjà toutes fermées lors de notre escapade, exceptée celle du Wispile. Nous avons donc opté pour cette montée. A noter que les demi-tarifs et carte Junior fonctionnent pour prendre tes tickets des télécabines et ça, c’est toujours une bonne nouvelle.

Arrivés au sommet, on trouve un grand restaurant et surtout, une immense aire de jeux (grandes balançoires, bac à sable de compète, super toboggan et jeux de toutes sortes). Et le tout avec vue sur les sommets alentours. Bref, un véritable paradis pour les enfants.

Nous avons ensuite marché sur les sommets: la balade est vraiment facile avec des enfants et super bien indiquée. Nous avons pique-niqué sur l’un des nombreux bancs que l’on trouve le long des sentiers. Et nous avons surtout profité de ce panorama vraiment magique.
Pour la descente, l’amoureux est redescendu en trottinette avec la grande (tu peux en louer à l’arrêt intermédiaire du télécabine). Je suis redescendue à pied avec ma mini sur le dos (compter 1h30) parce que trottinettes, luges d’été, trucs qui descendent vite en altitude, c’est pas trop mon truc… Le long de la descente, il y a aussi un parcours explicatif sur les fromages et leur fabrication. Ce n’était pas super fun mais intéressant quand même.

Où dormir?

Les enfants nous l’avaient réclamé: elles voulaient un hôtel avec une piscine! Après avoir vu de nombreux commentaires sur Internet qui qualifiaient l’Hotel Spitzhorn de paradis pour les familles, nous avons opté pour celui-ci. Effectivement, l’établissement accueille parfaitement les enfants. Il existe plusieurs chambres familiales, avec lit bébé inclus. Une salle de jeux commune. Et surtout une piscine vraiment chouette (où les parents peuvent même profiter des bulles, ah ah!) Seul petit bémol: le prix des repas au restaurant de l’hôtel est vite élevé. Si nous avions su avant, nous aurions opté pour la demi-pension, nettement plus avantageuse.

Où? Hotel Spitzhorn, Spitzhornweg 30, 3792 Saanen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.