Printemps carougeois et exposition Apparition: un automne à Carouge

Prêt pour un automne enchanteur? Avec un Printemps carougeois qui débutera fin septembre (oui, oui!) et une exposition d’Albertine au Musée de Carouge, la Ville de Carouge nous a préparé une magnifique rentrée avec des événements à ne pas manquer… et c’est pour toute la famille!

Apparition, l’exposition d’Albertine au Musée de Carouge

Ça y est: après deux ans de travaux, le Musée de Carouge a fait peau neuve et rouvre ses portes au public. Pour fêter l’événement, le musée a invité et donné carte blanche à l’illustratrice, dessinatrice et artiste genevoise Albertine. L’exposition, baptisée Apparition, est à découvrir en famille du 16 septembre au 19 décembre 2021. Avec son style inimitable, reconnaissable du premier coup d’oeil, Albertine habille les murs du musée mais aussi ses fenêtres… et investit même le jardin. On y retrouve ses personnages parfois drôles, parfois curieux mais toujours étonnants, qu’on ne se lasse pas d’observer évoluer dans leurs univers plein de poésie.

Les enfants connaissent bien Albertine puisque, avec son mari Germano Zullo, l’artiste a publié aux éditions La Joie de Lire de nombreux livres pour enfants (plus de 20 ouvrages jeunesse sont disponibles!) D’ailleurs, des ateliers sont prévus pour les petits visiteurs. Imaginés par Albertine et animés par Myriam Abourousse, ces rendez-vous permettront aux enfants de 4 à 12 ans de construire leur propre théâtre en papier. Ce sera les mercredis 20 octobre et 1er décembre de 14h à 15h30, samedi 6 et dimanche 7 novembre de 11h à 12h30 et enfin, samedi 27 novembre, de 14h à 15h30. La réservation est obligatoire par téléphone au 022 307 93 80. Retrouve toutes les infos ici.

Quand? Mardi au dimanche, de 14h à 18h. Du 16 septembre au 19 décembre 2021.

Où? Musée de Carouge, Place de Sardaigne 2, 1227 Carouge

Combien? C’est gratuit

En apesanteur, le Printemps carougeois

Un printemps carougeois en automne? Eh oui, en 2021, l’événement se déroule en deux temps! Après quelques préludes au mois de mai, la 57e édition du Printemps carougeois aura lieu du 30 septembre au 10 octobre avec une magnifique programmation. Et pour le jeune public, il y a plusieurs événements à retenir.

Le dimanche 3 octobre, on filera à la salle du Rondeau découvrir le spectacle Nid d’ange, pour le très jeune public: on y écoutera des chansons douces qui accompagnent les aventures de deux marionnettes.
Autre rendez-vous à ne pas manquer le dimanche 3 octobre: la Boum littéraire. Trois écrivains ont écrit une histoire à six mains en écoutant six tubes, des années 60 à nos jours. Sous la boule à facette, le public est invité à écouter leurs textes, puis à se déhancher sur chaque morceau!
Mercredi 6 octobre et samedi 9 octobre, deux ateliers créatifs baptisés Légèreté, seront proposés pour les enfants dès 8 ans à la Librerit. Grâce à deux animatrices d’exception, les participants prendront leur envol pour une destination en hauteur.
Enfin, dernier rendez-vous à partager en famille le samedi 9 octobre et dimanche 10 octobre avec le spectacle Les petits riens à l’Espace Grosselin. Une poésie visuelle et sonore où se mélangent bulles de savon et jolies chansons.

Quand et où? Pour le programme complet et les réservations, ça se passe ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.