Petite balade en famille entre Laconnex et Soral

Depuis Laconnex, en campagne genevoise, il y a plein de départs de jolies balades. Nous avons choisi une boucle Laconnex-Soral-Laconnex, où les plus petits peuvent facilement gambader. Viens, je te montre!

Pour débuter la balade, rendez-vous donc à Laconnex. Tu peux accéder au village en voiture mais aussi en transports en commun avec le bus L, arrêt Laconnex-Village, juste à côté du restaurant Chez le Docteur. D’ailleurs, si tu n’as encore jamais mangé dans cet établissement, je te conseille vivement d’y aller et de goûter le célèbre steak mémé. C’est génial. Bref, revenons à notre balade.

Pour débuter donc, rendez-vous donc dans le centre du village, à côté du restaurant, où tu verras les fameux panneaux jaunes t’indiquant les destinations possibles. Nous voici partis à Soral: suis la route du Coteau, passe devant l’Ecole de Laconnex puis les Ecuries du Pêcher. A partir de là, plus de voiture: les enfants peuvent courir (quasi) librement sur le chemin, en prenant garde à ne pas abîmer les cultures aux alentours. A la première bifurcation, tourne à droite. Après quelques minutes, tu seras arrivé à Soral: traverse la route devant l’église et retourne en arrière, direction la place de jeux. Tu peux d’ailleurs y faire une petite halte. Ensuite longe le chemin à gauche le long du champ et une fois au bout tourne à gauche, puis à gauche. Te voilà dans le village de Soral. Balade-toi dans ses petites rues pittoresques, c’est vraiment joli.

Et pour le retour? Facile! Reprends la route de Soral (c’est la « grande » route qui traverse Soral), en direction de Lully. A la sortie du village, sur ta gauche, le chemin des Effeuilles descend en direction de la brasserie du Père Jakob. Tu n’as plus qu’à suivre ce sentier jusqu’à Laconnex. Et voilà!

Bon à savoir: tout le parcours est totalement praticable avec une poussette.
Bon à savoir 2: nos sweats viennent de la nouvelle collection l’asticot!

Bonne balade!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.