(Article en partenariat avec Reka)
Est-ce qu’on aime les vacances Reka? Non, on les adoooooore!
Pour cette quatrième expérience en village de vacances Reka (pour découvrir nos autres séjours, rendez-vous ici, ici ou encore ici), nous avons découvert la magnifique région de l’Entlebuch, classée réserve de biosphère de l’Unesco, où se trouve le village Reka de Sörenberg. Suivez le guide, c’est magnifique!
Le Village Reka de Sörenberg
Bienvenue à Sörenberg, dans le canton de Lucerne. Le village Reka est situé à 10 minutes des commerces les plus proches et surtout, non loin des chemins de randonnées et remontées mécaniques. Il y a également un arrêt de bus juste devant le lotissement, si tu souhaites laisser ta voiture au parking.
Chacun des 54 appartements du village est entièrement équipé avec une cuisine ouverte (comprenant four, lave-vaisselle, etc.) et dispose d’un balcon ou d’un jardinet. Dans ton appartement, tu trouveras également une chaise haute pour bébé et un lit à barreaux. Mais ce n’est pas tout: pour faciliter encore davantage la vie des familles, tu peux bénéficier gratuitement d’un prêt d’articles pour bébé (matelas à langer, poussette ou encore baignoire). Depuis l’arrivée de notre dernière, on voyage avec ÉNORMÉMENT de matériel… du coup, ce genre de service est vraiment bien pratique pour alléger les bagages.





Pour t’occuper après les balades de la journée ou lorsque le temps est incertain, tu peux profiter de la piscine couverte (chauffée!) avec toboggan et banquette jacuzzi. Pour les tout-petits, il y a aussi une pataugeoire avec un canal pour jouer avec des bateaux. On a également passé pas mal de temps dans le bac à sable géant indoor. En extérieur, tu trouveras également un mur de grimpe, un trampoline et place de jeux.
Parmi les avantages du village Reka, il y a aussi le club Rekalino avec des animateurs et animatrices qui prennent en charge tes kids et proposent pleeeeein d’activités pour les enfants (bricolage, soirée cinéma, ateliers cuisine et plus encore). Histoire de t’offrir quelques heures de liberté et par exemple faire un petit tour au sauna?
Bref, c’est que du bonheur! Pour en savoir plus sur le village de vacances Reka de Sörenberg, rendez-vous ici.




Des idées d’excursions dans la région
Premier arrêt: Mooraculum, un parc de jeux aquatiques construit sur une tourbière. Le site se trouve dans la zone de marais de Rossweid, au-dessus de Sörenberg, dans la réserve de biosphère de l’Entlebuch. Jeux d’eau, jeux d’adresse, jeux d’équilibre, jeux de mémoire: on a adoré suivre les aventures de Seppli et sa copine la grenouille Quaki pour découvrir les marais en s’amusant et en apprendre davantage sur la faune et flore qui s’y cachent.
Envie de faire une petite pause après tous ces jeux? Le restaurant Rossweid et sa grande terrasse n’attendent que toi!
Mooraculum est accessible en télécabine directement depuis le village de Sörenberg, à deux pas du village Reka. Pour la descente, on a choisi d’aller à pied. Il faut compter environ une heure sur un petit chemin dans les bois hyper joli.




Autre idée: la montée au Rothorn. Le Brienzer Rothorn culmine à 2’348 m et se trouve à cheval sur les cantons du Berne, Obwald, et Lucerne. Il y a deux moyens d’accéder au sommet en transport: depuis Brienz, tu peux prendre un train à vapeur et à crémaillère (le dernier de Suisse à ne pas être électrifié!) ou avec le télécabine depuis Sörenberg, l’option que nous avons choisi. Une fois en haut, on peut admirer un panorama magique sur les Alpes de Suisse centrale (Eiger, Mönch et Jungfrau compris) et sur le lac de Brienz. Au retour, on a également aperçu des bouquetins, qui adorent se balader dans le coin. Bref, une expédition à faire absolument!




Bon à savoir: les remontées mécaniques pour ton séjour sont gratuites grâce à la Sörenberg Card que tu reçois à ton arrivée au village Reka Sörenberg.
Bonne visite!