Découvrons la Lenk et sa région en famille!

(Article en partenariat avec Lenk-Simmental Tourismus)

Même si on a pas mal la bougeotte, on connaît encore peu le canton de Berne… c’est justement le moment d’y faire un tour!
Pour découvrir cette magnifique région, l’office du tourisme de Lenk-Simmental nous a invités pour un séjour en famille à la Lenk. Au programme de ce week-end, jeux, balades et baignade dans un cadre enchanteur et définitivement kids-friendly. Allez, viens, on part à la montagne!

Des activités?

Premier arrêt: la place de jeux Lenkerseeli! Quoi, on quitte Genève pour aller à la montagne et on se retrouve dans un place de jeux? Oui mais attends, pas n’importe laquelle. Celle-ci est absolument géniale avec pleeeeeein de jeux super chouettes pour les enfants: tyrolienne, pont suspendu, jeux d’eau, toboggans, sentier des sens (pour chatouiller nos pieds nus), labyrinthe de haies, structures à escalader, balançoires et plus encore! L’accès est totalement gratuit; seuls les tours en petit train (car oui, il y a le Strubelibähnli qui te balade autour du parc) sont payants. En bonus, la vue est absolument magnifique sur les montagnes environnantes et il y a même un coin pique-nique et grillades si tu veux y faire ta pause déjeuner.

Où? AlpKultur® Spielplatz Lenkerseeli, 3775 Lenk
Plus d’infos? Par ici.

Après les jeux, c’est le moment d’aller se balader. Depuis le parc, on fait le tour du petit lac, le Lenkerseeli, et on prend la direction du fond de la vallée pour aller admirer les Simmenfälle. La rivière Simme s’écoule sur ses chutes impressionnantes, hautes de 200 mètres. Le site est magnifique et le sentier pour y accéder super chouette. Pour aller jusqu’aux chutes, le chemin est plat et praticable à pied, en vélo ou même avec une poussette tout terrain (nous, nous avions pris notre fidèle porte-bébé Deuter). La prochaine fois, nous irons depuis les chutes jusqu’au Siebenbrunnen (compter 1h15 de marche supplémentaire depuis les Simmenfälle), lieu magique où la Simme prend sa source.

Où? Simmenfälle, Oberriedstrasse 76, 3775 Lenk.
Plus d’infos? Par ici

Moment de détente pour terminer cette journée avec le Wallbach Bad, des bains et piscines pour petits et grands avec vue (oh la la et quelle vue!) Pour les kids, on trouve une pataugeoire à l’intérieur, des bassins à l’extérieur, des pataugeoires et des jeux d’eau à l’extérieur. Et pour les adultes, relaxation avec bassins à remous ou sauna. Il y a aussi un toboggan à son et lumières (dingue!) qui était encore fermé lorsque nous y sommes allés. Je crois donc qu’on va être obligés d’y retourner…

Où? Wallbach Bad, Wallbachstrasse 43, 3775 Lenk im Simmental
Plus d’infos? Par ici.

Une randonnée?

Le dimanche, nous avons enfilé nos chaussures de randonnée pour découvrir les magnifiques gorges du Wallbach. Une randonnée ultra chouette, avec des activités et jeux pour enfants qui jalonnent le parcours, dans un paysage de rêve. Il paraît que le lynx se balade parfois dans le secteur… mais je crois qu’on était trop bruyant pour avoir une chance de l’apercevoir!

Après l’effort, le réconfort! Une fois en haut, nous avons fait une petite halte sur la terrasse du Wallegg-Stube. Le restaurant propose des plats simples et délicieux à déguster en admirant la vue panoramique. On trouve également ici la place de jeux la plus cool du monde: la preuve en image! Bon à savoir: le restaurant est aussi accessible en voiture.

Où? Wallegg-Stube, Rütistrasse 12, 3775 Lenk

Où loger?

Nous étions hébergés à l’Hôtel Waldrand. Ce bel hôtel familial situé aux abords du village et à deux pas du Wallbach Bad est parfait pour les familles. Nous avons dormi dans une chambre familiale, qui comprenait une chambre à coucher principale et une petite chambre pour les enfants, dans laquelle se trouvent des lits superposés et le lit bébé. Personnellement, j’adore cette option qui permet de coucher les enfants à heure raisonnable et évite au parents de devoir se coucher à 20h en chuchotant parce que sssshhhhht-tu-vas-les-réveiller!
Dans l’hôtel se trouve également un restaurant avec une belle terrasse et plein de jeux pour les enfants (bac à sable, jeu d’échec géant ou encore trampoline). On a aimé l’ambiance très cocooning de l’établissement et la gentillesse de la famille Volkmar Falk et Kerstin Janssen et ses équipes.

Où? Hotel Waldrand Lenk AG, Aegertenstrasse 12, 3775 Lenk im Simmental
Plus d’infos? Par ici.

Bonne découverte!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.