Nos sites favoris pour des activités en intérieur avec les enfants

Je vois passer sur internet énormément de bons plans, idées lumineuses, initiatives géniales pour occuper les enfants à l’intérieur. J’essaye d’en partager le plus possible sur les réseaux sociaux (si tu me suis sur Facebook ou Instagram) mais je me suis dit que regrouper ici une série de liens malins serait peut-être pas mal aussi. Voici des sites super utiles avec des idées d’activités en intérieur pour les enfants.

Le plus complet

Comment occuper ses enfants à la maison grâce aux contenus géniaux que l’on peut trouver sur internet? Et je peux te dire qu’il y a un paquet de ressources merveilleuses dont on ne soupçonne même pas l’existence. Podcasts, visites virtuelles de musées, histoires en ligne et autres idées compilées par Taleming sont à découvrir bien installés dans son canapé ici .

Le plus brico

Peintures originales? Pâte à sel inratable? Pâte à modeler maison? Des jeux, des bricolages, des DIY et des astuces rassemblés par la très créative team de nos loutres préférées de Qids (by Qoqa). Bref une foule d’idées pour occuper grands et petits loutrons à retrouver rapido ici.

Le plus studieux

Certes, les écoliers et écolières sont à la maison pour le moment. Mais que cela ne nous empêche pas de nous instruire et étudier! Les éditeurs scolaires du groupe Hachette Livre proposent un accès gratuit à tous leurs manuels en ligne. C’est à retrouver .

Le plus varié

Virginie de l’excellente blog Avec Panache a compilé toute une série d’activités à faire en famille. Des histoires, des bricolages, de la cuisine (ça va être l’occasion de m’y mettre!): tu vas forcément trouver ton bonheur ici.

Le plus original

L’excellent site My Little Kids (petit frère de l’autre excellent site My Little Paris) a rassemblé des idées super originales pour s’occuper avec les minis dans le salon. 12 conseils à ajouter dans tes favoris à lire .

Le plus coloré

Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois (si tu ne les connais pas encore, découvre leurs deux albums pour enfants au plus vite) (notre sélection de musique pour enfants préférée à retrouver ici btw) te proposent un coloriage super original. Selon un dessin original d’Adrienne Barman, tu peux le télécharger et l’imprimer ici.

Le plus actuel

Sur le blog de Chez maîtresse Ecline, tu trouveras une idée totalement en lien avec l’actualité du moment: le journal de bord, pour que les enfants puissent raconter et partager ce moment si particulier de nos vies. Des modèles sont à télécharger pour mettre cette activité en place. C’est ici que ça se passe.

Le plus fourni

Un jour, un jeu! Tout est dit! Sur ce site très fourni, il y a une foule de kits malins à imprimer et d’activités créatives très originales. File visiter les idées de la Famille Ouistiti ici.

Le plus simple (mais efficace)

Des idées toutes simples (parfois même avec trois fois rien!) mais super chouettes pour les enfants. Des jeux qu’on avait oubliés mais qu’on peut remettre au goût du jour, des activités dans le salon, la cuisine ou même la salle de bains: le magazine Pomme d’Api, adoré de nos minis, a réuni 15 activités bien pensées ici.

Le plus théâtral

Notre théâtre chouchou, le Théâtre des marionnettes de Genève, a du fermer ses portes au public comme toutes les autres institutions… Mais, en attendant de reprendre le chemin des salles de spectacle, le TMG nous invite à visiter son musée virtuel. Visite libre ou visites guidées: à toi de choisir ton option préférée pour découvrir les coulisses de ce lieu aux 1000 histoires. C’est ici que ça se passe.

Le plus local

La Ville de Genève a listé des ressources pour occuper ses enfants à la maison et partager de bons moments en famille. Apprendre en s’amusant, jouer avec les mots, bricoler, se cultiver, dessiner ou même encore rester zen (relaaaaaax!), on trouvera là aussi toute une série d’activités à partager en famille. Il y a même une vidéo de Titeuf qui te parle du satané virus. C’est par .

Autre idée en bonus

Le Journal des bonnes nouvelles. Pour changer des informations qu’on voit chaque jour à la télé (et des dessins animés!) (youpi Netflix!), on a le journal des bonnes nouvelles présenté en direct par la Reine des Neiges. Un vieux carton, un cutter, du stylo et hop! Tu te retrouves avec le plus beau modèle d’écrans du moment.

Bon courage à toutes et tous et prenez soin de vous <3

2 réflexions sur “Nos sites favoris pour des activités en intérieur avec les enfants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.