(Article en partenariat avec CarPostal)
2020 démarre sur les chapeaux de roue! C’est le cas de le dire, puisque ce week-end, nous sommes partis pour nos premières aventures en famille de l’année avec CarPostal.
Le célèbre bus jaune nous a fait voyager jusqu’à Crans-Montana, où nous avons découvert Snow Island. Au programme de notre escapade, de la luge dans un lieu unique entièrement dédié aux familles. Et je dois dire qu’avec en bonus une météo de dingue, c’était i-dé-al.
Le voyage avec CarPostal
L’histoire de CarPostal débute en 1849 (oui, oui, tu as bien lu, 1849!) avec un réseau de… diligences. Aujourd’hui, CarPostal, c’est 901 lignes dans toute la Suisse pour voyager de manière facile et pratique!
Depuis Genève, se rendre à Crans-Montana en famille, c’est simple comme bonjour. Nous avons d’abord pris le train de Cornavin jusqu’à Sion. Puis depuis la gare de Sion, nous avons grimpé à bord du car jaune 353. Une fois notre billet composté, direction la poste de Crans-sur-Sierre, terminus de la ligne. La vue durant le trajet était incroyable, on avait le nez collé à la vitre pour ne pas en perdre une miette. Une fois à destination, quelques minutes de marche et nous voici arrivés à notre hôtel. Tout pareil pour le retour mais en sens inverse, évidemment. Simple comme bonjour, je te l’avais bien dit!
Quelques conseils en prime:
– lorsqu’on voyage en transports en commun, on essaye de voyager léger. Pour être sûre de ne rien oublier (par exemple l’arnica en cas de petites chutes, les lunettes de soleil, les moufles, etc.), je prépare une liste quelques jours avant le départ.
– bien calculer les heures de départ et de correspondance pour ne pas se stresser. A Sion, l’arrêt du car postal est situé à la gare, le changement est ultra rapide.
– embarquer avec soi un petit en-cas et des boissons. Mes enfants (et moi aussi, en fait) ont toujours faim ET soif pendant le voyage.




Snow Island, le paradis des familles
Bon, j’avoue que les sorties en hiver, je trouve ça super galère. Le froid, l’équipement, l’organisation, c’est quand même plus compliqué qu’une sortie à la pataugeoire. Mais justement, un lieu comme Snow Island, c’est tout sauf la galère: tout est regroupé et pensé en un seul lieu pour les familles.
Snowtubing (il n’y avait pas assez de neige ce jour-là pour essayer, il s’agit de grosses bouées pour descendre des pistes dédiées), pistes de luge, motoneiges électriques pour les kids, téléskis et tapis remonte-pente pour skieurs débutants et lugeurs sont réunis sur le site. Autant te dire que tu ne risques pas de t’ennuyer! Pour nous, c’était donc luge en famille: à tour de rôle, nous nous sommes élancés sur les pistes. Il faisait beau, il n’y avait pas trop de monde sur place, bref, on n’avait plus envie de partir. Eclats de rire et joues rouges garantis face à un panorama époustouflant sur les Alpes!
On trouve aussi sur le site une buvette intérieure et extérieure, bien pratique pour se réchauffer et se restaurer après les activités. Moi je dis, Crans-Montana, c’est définitivement la station idéale pour les familles (je t’en parlais d’ailleurs déjà ici).
Quelques conseils en prime:
– nous avons une nouvelle fois opté pour le porte-bébé: la poussette dans la neige, c’est quand même un brin compliqué!
– si tu souhaites luger, il faut apporter ta propre luge. Il est cependant possible d’en louer en haut de la piste.
– Snow Island est très prisé des familles. Pour bien en profiter, je te conseille d’y aller tôt le matin, lorsqu’il y a peu de monde… et que les enfants ne sont pas encore fatigués et/ou affamés.





Le concours d’hiver
En ce moment, chez CarPostal, tu peux participer à un chouette concours d’hiver. Il y a 10 bons d’une valeur de CHF 500 pour des vacances Reka en Suisse, mais aussi 10 paires de semelles chauffantes, parfaites pour l’hiver, à remporter! Pour tenter ta chance, c’est super simple et c’est ici que ça passe.
Bon voyage!