A toute heure de la journée, direction Le Pain Quotidien

Le premier Pain Quotidien a ouvert ses portes à Bruxelles, en Belgique, en 1990. Oui, ça fait une paye! Et depuis la petite boulangerie a bien grandi: il existe aujourd’hui 260 Le Pain Quotidien à travers le monde. Oui, ça en fait du pain!
Le fondateur explique qu’il a souhaité créer un lieu lui rappelant les goûters en famille de son enfance. Du coup, le concept est partout le même qu’on soit à Amsterdam, New York ou… Genève.
On ne compte pas moins de quatre Le Pain Quotidien dans le Cité de Calvin: Favon, Helvétique, Champel et Plainpalais. Mon favori étant ce dernier, inauguré en 2018, et qui se trouve sur le Rond-point de… Rive Plainpalais (évidemment!) (ah ah ah!)

Tout d’abord, le lieu est totalement adapté aux familles. Je crois que je n’ai jamais vu de restaurant avec autant de chaises hautes (il doit y avoir une bonne dizaine de Tripp Trapp à dispo)! Il est aussi facilement accessible en poussette: le restaurant dispose de petites rampes pour passer d’un espace à l’autre et les allées sont suffisamment larges pour circuler avec son bolide. L’ambiance est sympa et chaleureuse et c’est plutôt agréable quand on est avec des minis.

Le Pain Quotidien est accessible à toute heure de la journée. On y vient pour petit-déjeuner (traditionnel café-croissant ou plus élaboré, genre formule brunch), pour le déjeuner le midi (salades et tartines) ou l’après-midi pour le goûter (par exemple, cakes ou salades de fruits). Il y a aussi plein de jus pressés pour faire le plein de vitamines. Bref, que tu sois plutôt matinal ou lève-tard, le Pain Quotidien est une bonne formule à tout moment de la journée.

Bon à savoir: Le Pain Quotidien propose aussi des formules anniversaires pour les enfants. L’après-midi comprend un atelier chocolat (duquel les kids repartent avec une tablette de chocolat confectionnée par leurs soins), un goûter avec boissons, gâteau au choix (truffé chocolat ou mousse framboise) et kit cadeau pour chaque participant. Bref, tout ce qu’il faut pour une fête d’anniversaire gourmande et réussie! Plus d’infos et réservations en envoyant un petit mail à traiteur(a)lepainquotidien.ch.

Bon appétit!

Où? Le Pain Quotidien, Rond-point de Plainpalais 1, 1205 Genève

Quand?
Lundi au vendredi: 7h00-19h00
Samedi et dimanche: 8h00-19h00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.