La Table des Armaillis dans la station familiale des Saisies

L’autre week-end, j’ai été invitée à tester la Table des Armaillis, située dans la jolie station familiale des Saisies. A seulement 1h46 (c’est précis, c’est l’ami Google qui le dit) de Genève, un véritable paradis pour les grands et les petits que je te conseille et que t’emmène visiter aujourd’hui. Allez, hop, c’est parti!

La Table des Armaillis

Au commande de la toute nouvelle Table des Armaillis (le restaurant imaginé par Corinne et Bruno Joguet a ouvert ses portes en décembre 2017), le chef bourguignon Laurent Peugeot, épaulé de son chef exécutif Pierre-Emmanuel Didier, mêle avec délice cuisine française et inspiration asiatiques. Des plats créatifs et originaux le midi comme le soir avec plusieurs formules à choix. J’ai eu un coup de coeur particulier pour le Thon Blanc, Concombre, Wasabi, Raviole d’artichaut, Herbes fraîches et le Fromage Blanc, Espuma Miso Vanille, Fleur de sel au poivre de Gomasio. Miam!

Du bois, un mur végétal, une grande table d’hôtes et de la jolie vaisselle un peu brute: on trouve ici un décor entre modernité et tradition pour une ambiance très cosy. En salle, Gabriel Colbois propose ses meilleurs crus pour accompagner le repas avec attention et bonne humeur. Bref, tout est réuni pour nous faire passer un merveilleux moment.

Bon à savoir: si tu séjournes dans la résidence et souhaites manger au restaurant en famille, c’est possible.  Un menu enfant est proposé pour découvrir la gastronomie tout en douceur. Et il y a même une chaise haute pour les tout-petits!

Où? La Table des Armaillis97 rue des Prés, 73620 Les Saisies, France

La Résidence des Armaillis

Située juste derrière la Table des Armaillis, la Résidence des Armaillis, avec ses deux chalets de chacun douze appartements, est THE bonne formule pour partir en vacances en famille et entre amis. Tous exposés plein sud, avec une vue magnifique sur le village et la pâturages, les appartements sont de diverses tailles et peuvent accueillir chacun de deux à dix personnes. La bonne idée? Chaque appartement est équipé d’une cuisine équipée, ouverte sur le séjour avec fours multi-fonctions et micro-ondes, plaque induction, lave-vaisselle, réfrigérateur, congélateur, et bien entendu, de la vaisselle. Idéal pour un repas en famille après une journée bien remplie.

Côté détente, un spa avec piscine à débordement, hammam (en intérieur), bain nordique et sauna (en extérieur), a été installé entre les deux chalets de la résidence. On y accède directement en peignoir et chausson depuis son appartement: la classe! Pour un max de détente, on peut aussi réserver un soin puisqu’une esthéticienne se trouve sur place. Les kids sont eux aussi les bienvenus dans la piscine du spa durant des horaires spécifiques. Eux aussi peuvent avoir leurs propres soins avec le « spa des enfants »: des massages et ateliers watts pour un vrai moment de détente avec un des parents. Si c’est pas génial ça?

Les Saisies

Bon mais qu’est-ce qu’on y fait aux Saisies? Ce joli village de montagne a plus d’un tour dans son sac pour nous occuper et plus particulièrement pour les familles avec toute une palette d’activités en intérieur et en extérieur. Et pour toutes les saisons (c’est important de le préciser).

En été, on aura le choix entre équitation, parapente (bon, plutôt pour les grands enfants, hein), le Mountain Twister (des luges électriques sur rail pour dévaler les pistes), du VTT de descente pour toute la famille, avec des pistes praticables dès 5-6 ans.

Et bien évidemment, une foule de randonnées. Pour les enfants, on empruntera les sentiers à thème pour se balader de manière ludique. A choix avec des enfants: la trace de Gargantua, pour partir sur la piste du célèbre géant, la forêt des elfes, qui propose des jeux en bois et quêtes à la découverte de l’elfe Tauron ou les tourbières les plus hautes d’Europe dans lesquelles on peut même trouver des… plantes carnivores! Oui, m’sieurs, dames, de véritables plantes carnivores! Et enfin, dans les pâturages, pars sur la trace des marmottes! Tellement mignonnes (mais attention, à approcher sans faire de bruit!)

Il pleut? On file au Signal, le centre aquasportif de la station avec piscine, sport et bowling, on visite la Maison des contes à Notre-Dame de Bellecombe, on va faire un tour à la Coopérative de Beaufort tout juste refaite ou encore un tour à Albertville non loin de là pour visiter la Maison des Jeux Olympiques. Bref, tu ne risques pas de t’ennuyer dans le coin, qu’il pleuve ou que le beau temps soit de la partie.

Et en hiver? La station est bien enneigée. Ce sera donc ski alpin, ski nordique, raquettes et luge pour tous!

Bonne découverte!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.