Baabuk

Baabuk, chaussons stylés pour petits pieds

Je pense que tu l’as compris, je suis une personne pleine de paradoxes: j’adore la vie citadine certes… mais je rêve de vivre à la montagne et élever des chèvres. Voilà voilà… Dans cet esprit très « passion montagne », Baabuk m’a justement proposé de faire tester à ma petite chouette une paire de leurs jolis chaussons*.

Je t’avoue que je connaissais déjà Baabuk car c’est pile le genre de marque que j’adore. Un chausson au joli design, en matière naturelle (100% en laine), confortable et original. Plusieurs coloris à choix et la possibilité de personnaliser toi même tes chaussons grâce à un petit nécessaire (avec mode d’emploi!) inclus dans la pochette de tes chaussons.

Et une chouette histoire se cache derrière ces créations. Baabuk est suisse mais…. né en Indonésie! Je t’explique: Galina et Dan ont vécu durant quatre ans à Jakarta. Peu avant son départ, le couple reçoit une paire de Valenki, bottes russes traditionnelle en laine, dont ils tombent amoureux. L’idée trotte dans la tête de Galina… Et si elle créait dans le même esprit un chausson en laine feutrée chaud et confortable? Ainsi est né Baabuk. Galina prend des cours de feutrage via Skype, crée un prototype, développe ses modèles… Puis, après de nombreuses heures de travail, de tests et essais, Baabuk reçoit un importante première commande. Dans la foulée, un atelier de production est créé à Jakarta pour lequel Dan, qui est ingénieur, développe les machines nécessaires au travail de la laine feutrée.

Depuis Galina et Dan sont revenus en Suisse et ont désormais leur propre atelier de production au Népal, une région qui connait bien le travail de la laine. Et la collection s’est encore agrandie avec une ligne de baskets (toujours en laine) pour adultes, fabriquées en Europe.

Les chaussons Baabuk sont en vente à Genève chez Terres d’Aventures et Poisson Rouge et bien évidemment via leur site internet.

Bon shopping!

* Offerts par la marque

Baabuk_1Baabuk_3Baabuk_4

5 réflexions sur “Baabuk, chaussons stylés pour petits pieds

  1. Cette marque est vraiment géniale!
    Contente que tu en parles!

    Ca m’a fait sourire de lire « mais…je rêve de vivre à la montagne et élever des chèvres »! C’est aussi un de mes rêves, et celui de la moitié des gens que je connais! Je me demande si c’est pas un trait typiquement suisse ce rêve bucolique et certainement idéalisé de vie au grand air!

    Bonne journée!

    1. Ah ah ah et pareil dans mon entourage: effectivement c’est peut-être un syndrome helvétique 🙂

      Contente que tu apprécies aussi cette marque, c’est une jolie histoire et des supers chaussons.

      A bientôt, belle journée!

  2. J’adoooooooooore! Et moi aussi je veux élever des chèvres à la montagne comme Heidi, et mettre mes chaussons en laine!
    Mais pourquoi on est plantés de notre ordi, tu m’expliques?…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.