Ayni, une chic boutique éthique

Viens, je t’emmène visiter un OVNI! Enfin c’est une façon de parler parce qu’il n’ y a rien de volant dans mon histoire (et non, ne t’inquiète donc pas, je ne te traîne pas à une réunion des Raëliens…) Mais aujourd’hui je te présente une boutique si particulière et unique en son genre qu’elle fait figure d’OVNI dans le paysage genevois. Direction Ayni, magasin associatif de mode équitable et bio. Et si comme moi tu avais des a priori sur les boutiques équitables (cher, peu de choix, style peut attrayant…), laisse-les vite de côté!

Ici, les articles pour femmes, hommes et bébés proposés sont en matières biologiques, naturelles ou recyclées. Ils proviennent de filières équitables et écologiques tout en défendant les principes d’économie sociale et solidaire. Les critères de sélection des articles proposés en boutique sont donc très stricts. Cependant l’aspect esthétique n’est pas mis de côté pour autant. Un grand soin est apporté aux choix des designs de vêtements et chaussures tout en restant dans des fourchettes de prix raisonnables. Sacrée performance donc!

Alors que trouve-t-on chez Ayni? Du côté des tout-petits, on retiendra entre autres les articles de La Queue du Chat, en coton bio avec de jolis motifs et des couleurs pop, la marque Mioko, créée par une artiste sérigraphe genevoise aux imprimés très poétiques et les tongs Hippobloo en latex végétal (aussi pour adultes). Enfin pour moi ce sera les baskets en cuir végétal Veja (idée cadeau bonjour!).

La boutique vient de souffler sa dixième bougie. A cette occasion, une campagne de crowdfunding a été lancée pour rénover l’arcade et les travaux auront lieu cet été (la boutique sera fermée du 1er août au 5 septembre pour ce faire). J’ai d’ailleurs pu guigner sur le tout dernier projet de rénovation et *exclusivité mondiale Les petits Genevois* celui-ci s’annonce extrêmement plaisant. Je ne t’en dirai pas plus mais je te conseille fortement de faire un tour à la boutique à la rentrée pour voir le résultat. Et mes photos sont donc éphémères… mais elles rendent bien compte de l’esprit d’Ayni et des produits que tu peux y trouver!

Enfin un dernier mot sur le fonctionnement du magasin en lui-même. Il s’agit d’un association à but non lucratif gérée par un comité bénévole (au nombre de huit), des vendeurs (bénévoles, stagiaires ou personnes en réinsertion) et depuis 2015, des mandats rémunérés à temps partiel.

Bon shopping (et merciiiiii l’amie qui m’a fait découvrir cette adresse)!

Où? Ayni, 3 rue John Grasset, 1205 Genève

Quand?
Lundi au vendredi: 11h00 – 19h00
Samedi: 11h00 – 17h00

Ayni_1Ayni_2Ayni_3Ayni_4Ayni_5Ayni_6Ayni_7

Laisser un commentaire