Parenthèse arrondie

Rencontre avec Caroline de Parenthèse arrondie

Dans un charmant village au cœur d’une campagne verdoyante (hop, petite envolée lyrique d’introduction, oui… mais attend de voir la photo de la vue! #fan), j’ai découvert le petit paradis de Caroline, la créatrice de Parenthèse arrondie. Un univers à son image et celle de ses créations: doux et élégant, simple et chic. Durant une après-midi passée beaucoup trop vite, entre confidences et petites gourmandises faites maison (elle est aussi douée en cuisine #fanbis), elle accepté de partager avec moi ses inspirations et les dessous de sa marque.

Caroline_Parenthèse_arrondie_2

Hello Caroline, merci de nous accueillir! Peux-tu te présenter en quelques mots?

Bonjour Émilie, je suis Caroline, créatrice de « Parenthèse arrondie », maman comblée d’un petit mini de 2 ans qui me pousse à me réaliser tous les jours un peu plus.
Un super boulot chez Cuppin’s à Genève, une vie de maman et une petite entreprise, comment dit-on déjà: une « mumpreneuse » qui vit chaque expérience à fond.

Comment est née la « Parenthèse arrondie »?

C’est avant tout un projet familial né il y a six ans avec ma maman et ma sœur, depuis à peine un an j’ai repris les rennes pour donner une nouvelle dynamique à notre projet.  » Parenthèse arrondie » est née suite à ma grossesse, d’ailleurs le nom lui est dédié, une jolie parenthèse de 9 mois dans ma vie et un joli bidon tout arrondi…
Toujours aidée par ma famille, la collection et le style se veulent plus simples, plus épurés avec une dynamique colorée.

Comment s’est passée la réalisation de cette collection? Quelles ont été tes inspirations?

Un seul but, avoir « la tête dans les étoiles », la totalité des tissus est étoilée, l’étoile est un motif que j’aime et dont on ne se lasse jamais. Il s’agit de mon fil conducteur.

J’ai créé une collection d’articles pour future maman et bébé, un ensemble d’accessoires autour de l’allaitement et autour de la naissance tels que des nids d’anges, bavettes, accroches tétines, sorties de bain…

La collection se veut utile pour les premiers mois de vie de bébé?

Beaucoup d’accessoires m’ont manqué, tel qu’un matelas à langer portable à glisser dans son sac à langer, un nid d’ange pour le tenir au chaud à la maison comme dehors, des langes, des petits chaussons… Un petit équipement pour ses premiers besoins et surtout pour son confort.

La collection s’arrête pour le moment à la taille 6 mois mais devrait bientôt aller jusqu’au 12 mois.

Et la suite alors? Peux-tu nous parler de tes futurs projets pour « Parenthèse arrondie »?

Oh beaucoup de projets, je souhaiterais créer une petite collection vêtements de grossesse. Ces derniers sont des fois de mauvais goût ( et je ne pense pas être la seule à penser cela!!!) , être enceinte ne rime pas forcément avec jogging et tee-shirt de sport…

Une collection layette jusqu’au 6 mois devrait voir le jour pour la collection automne hiver 2016.

Et une dernière question pour la route: quels sont tes lieux en famille préférés dans la région de Genève?

Le jardin botanique reste notre petit havre de paix dès qu’il y a un rayon de soleil…

Merci beaucoup Caroline!

Caroline_Parenthèse_arrondie
La vue non loin de chez Caroline (j’étais obligée de te montrer, c’est tellement beau!)

 

 

2 réflexions sur “Rencontre avec Caroline de Parenthèse arrondie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.