Un dimanche au Jardin Botanique de Genève

C’est moi ou cette année on a eu beaucoup (mais vraiment beaucoup) de pluie? Non parce que j’ai l’impression qu’on a passé ce début d’année 2016 en bottes de pluie et veste imperméable. Du coup, la plupart de mes photos en extérieur sont souvent par temps gris… mais au moins elles sont le reflet de la réalité, hé hé! Les petits Genevois, le blog de la vérité vraie (slogan choc, bonjour!)

Je suis une fière citadine mais j’ai un grand besoin de nature (le paradoxe genevois). Et évidemment ma petite chouette a elle aussi besoin de s’ébrouer dans la verdure. On a quand même de la chance à Genève avec ces parcs répartis un peu partout sur le canton et parmi ceux-ci le Jardin botanique reste un de mes préférés. Le mélange ludique et pédagogique d’animaux, de plantes et d’air frais est une parfaite combinaison pour un dimanche en famille.

On commence notre visite du Jardin botanique par la traversée des petits ruisseaux et rocailles jalonnées de plantes régionales. Ensuite un tour dans la grande serre pour découvrir les cactus sous toutes ses formes, les fougères et toutes ces plantes au nom imprononçable. Puis on va se réchauffer dans le Jardin d’hiver qui abrite l’étrange arum titan (non fleuri lors de notre passage). Ensuite direction la Forêt enchantée avec ses jeux, cabanes et toboggans et le joli carrousel pour un moment récréatif. Pour finir par une visite aux flamants roses et à notre ami le paon qui se balade dans son royaume.

Enfin si tu as faim (ou froid, hein!), le Pyramus, restaurant situé au milieu du Jardin botanique, est idéal pour une petite pause.

Bonne visite!

Où? Jardin botanique de Genève, Chemin de l’Impératrice 1, 1292 Chambésy

Quand? 1er avril au 24 octobre: 8h00 – 19h30 (tous les jours!)

Combien? Gratuit!

Jardin botanique Genève

Jardin botanique Genève

Jardin botanique Genève

Jardin botanique Genève

Jardin botanique Genève

Jardin botanique Genève

Jardin botanique Genève

 

 

Laisser un commentaire