Bienvenue dans LE parc de mon enfance. D’ailleurs, rien à voir, mais tu dis Parc de la Grange ou Parc La Grange? Et Place Neuve et Place de Neuve? Personnellement, je n’y ai jamais rien compris… Donc moi je dis Parc La Grange et Place Neuve (il m’arrive même de dire Placette et Grand Passage : bonjour l’ancêtre!)





Le Parc La Grange, c’est un petit coin de nature aux portes de la ville. À côté du lac et tout proche des rues animées des Eaux-Vives, il est idéal pour faire le plein d’oxygène en famille. On y trouve de grandes étendues d’herbe pour jouer au ballon ou courir dans tous les sens, des allées pour faire du vélo ou de la trottinette et en aussi une chouette aire de jeux (avec même une pataugeoire l’été!) pour pouvoir se dépenser.
L’espace est clos donc pas de risques avec le trafic et en même temps assez vaste pour y passer un long moment sans s’ennuyer. C’est d’ailleurs le plus grand parc de Genève (dixit le site de la Ville de Genève!) Si tu continues ton chemin et traverses le parc, tu atterriras au Parc des Eaux-Vives qui se trouve dans sa continuité.
Mon coin préféré? La roseraie. Peut-être parce que je n’ai pas la main verte et que je considère un parterre de fleurs comme une sorte de miracle. Et puis montrer la nature en éveil à son enfant, c’est aussi important (foi de parent urbain!) Bon, et puis il faut bien avouer que la vue sur le lac depuis le parc n’est pas mal du tout… Bref, tu comprends maintenant pourquoi c’est ici un de mes coins préférés à Genève.
Bonne balade!
Où? Parc La Grange, Quai Gustave-Ador, 1207 Genève
Quand? Avril à Mai : 7h00 – 21h00
Juin à Août : 6h00 – 22h00
Combien? Gratuit!
Je ne connaissais pas ce parc! C’est très joli! La prochaine fois qu’on descendra sur Geneve, j’y penserai!
Oui, n’hésite pas à y faire un tour en famille. Avec le soleil c’est encore mieux 🙂 A bientôt!