Au chien bleu Genève

Au Chien Bleu, merveilleuse librairie pour enfants

Depuis de nombreuses années, je souffre d’une maladie bizarre et incurable : il m’est difficile voire impossible de ressortir d’une librairie sans avoir acheté au moins un livre. Ce comportement étrange est certes onéreux et difficile d’un point de vue organisationnel (va caser tes centaines d’ouvrages dans ta mini bibiliothèque Billy #missionimpossible) mais il m’a permis d’initier très tôt ma petite chouette au monde des livres. Et depuis que je suis maman, j’adore flâner et traîner dans les librairies pour enfants. Dont la librairie Au Chien Bleu! Eh, tu l’avais vu venir mon enchaînement génial?!

Aux commandes du Chien Bleu, on retrouve Catherine et Catherine (oui, deux Catherine, ce n’est pas ton écran qui te joue des tours). Le Chien Bleu a ouvert d’abord ses portes à la route de Frontenex il y a 15 ans. Puis déménagé à la rue Leschot où il se trouve depuis maintenant 6 ans.

Les ouvrages proposés sont choisis avec soin: mise en avant des auteurs locaux, livres qui encouragent la réflexion, l’ouverture d’esprit ou l’imagination. Si comme moi, tu adores l’Ecole des Loisirs (surtout Malika Doray <3) alors tu seras servi!  Depuis le mois de mars, un sous-sol entièrement réaménagé est consacré aux loisirs créatifs. Peinture, dessin, stickers, etc.: tu trouveras tout le nécessaire pour organiser de folles après-midi artistiques chez toi (ou même journée entière si tu es courageux(se)). Régulièrement, des séances de dédicaces et rencontres avec les auteurs sont proposées: n’hésite pas à venir jeter régulièrement un œil à leur site pour être informé des nouveaux événements.

Enfin la librairie ne s’adresse pas qu’aux enfants. Au fond se trouve l’espace livres pour adultes (BD, beaux livres, etc.) où tu trouveras ton bonheur pour toi… ou tes proches. Car offrir un livre, ça fait toujours plaisir! Bon je te laisse sur cette incroyable rime, je crois qu’on ne pouvait pas espérer meilleure conclusion (comment ça, non?!)

Bonne lecture!

Où? Au Chien Bleu, Rue Leschot 11, 1205 Genève

Quand?
Lundi – vendredi: 9h30 – 18h30
Samedi: 9h30 – 17h00

Au chien bleu Genève

Au chien bleu Genève

Au chien bleu Genève

Au chien bleu Genève

Au chien bleu Genève

Au chien bleu Genève

Au chien bleu Genève

Au chien bleu Genève

 

 

5 réflexions sur “Au Chien Bleu, merveilleuse librairie pour enfants

  1. Que de souvenirs! J’avais fait un stage il y a des années dans cette librairie. Mais il me semble qu’elle n’était pas située à la même adresse à l’époque… J’ai un peu la même maladie que toi! J’adore les livres. Ils commencent à devenir un peu encombrant mais je ne peux pas me passer d’une version imprimée.

  2. J’adore cette librairie!
    Mon petit hibou 😉 est également fan de bouquins et on fait régulièrement des virées à la bibliothèque du quartier pour assouvir sa soif de nouveaux livres.
    Je retiens l’auteur Malika Doray, que je ne connais pas, pour notre prochain saut à la librairie ou à la biblio. Et si tu as d’autres références, je suis preneuse…

    1. Oh oui les bibliothèques c’est LA bonne idée pour lire un max sans se ruiner 🙂
      Alors dans les lectures favorites du moment, on a aussi « La maison dans les bois » de Inga Moore qu’une amie nous a offert (l’histoire est trop jolie), « Je suis un lion » d’Antonin Louchard (très drôle) et « Petit-Ours » d’Else Holmelund Minarik (le livre de mon enfance que j’ai retrouvé Au Chien bleu). Comme je sais que ton hibou a le même âge que ma chouette, je pense que ça devrait lui plaire 🙂

Laisser un commentaire