Un week-end en famille réussi à Bordeaux

Il y a certaines villes où sans savoir pourquoi on se sent tout de suite bien, comme à la maison, et desquelles on repart en se disant : « il faudra qu’on y retourne très vite! » C’est exactement le cas pour Bordeaux, une ville géniale à visiter en famille.

Munis de quelques adresses (dont celles prodiguées par les géniales Josiane&Josette), nous avons beaucoup marché et fait le plein de découvertes pendant 4 jours. Voici quelques idées si tu veux toi aussi tenter l’aventure bordelaise avec ton mini-crew!


Que faire?

La ville est vraiment belle: se balader au bord de la Garonne (et voir le Miroir d’eau en bordure de la place de la Bourse), déambuler dans les petites ruelles du vieux Bordeaux ou s’aventurer dans les parcs et espaces verts c’est un bon début. On peut faire ensuite le tour des antiquaires dans le quartier des Chartrons, tout à fait charmant (et accessoirement plein de petits restos et bars).

Sur l’autre rive du fleuve, le Projet Darwin est un lieu innovant à voir absolument. Eco-quartier en plein développement, cette immense terrain industriel en reconversion abrite différents espaces qui se complètent et se soutiennent. Des ateliers, des bureaux, un skatepark, une galerie d’art, une grande épicerie (bio), un bar-restaurant et même un éco-lodge si l’on souhaite dormir sur place: tous sont réunis dans ce grand projet de développement durable. Inspirant!


Où shopper?

A la rue du Pas-Saint-Georges et ses alentours foisonnent quantités de petites boutiques de créateurs, de mode et de design (dont plein de magasins de seconde-main -> youpi!). Parmi celles-ci, Le Petit Souk, paradis in-dis-pen-sable de la déco, mode et accessoire pour enfants (rien que les barrettes Rockahula Kids m’ont mis en transe -> la mère dingo!)
Où? Le Petit Souk, 26 Rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux

Le petit souk Bordeaux

Non loin de là, on peut aller à Petits pouces, un magasin de jouet qui fait la part belle aux jeux en bois (3 rue du Pas Saint Georges, 33000 Bordeaux).

Rue des Remparts, on découvre Perlin Paon Paon, concept store design pour faire le plein de mignonneries :vaisselle, déco, vêtements et plus encore! (45 Rue des Remparts, 33000 Bordeaux)


Où manger?

D’une manière générale, on a été très bien accueillis partout et les familles (donc les enfants) sont vraiment les bienvenus dans les restaurants bordelais. Très chouette!

The place to go (qui nous a d’ailleurs été recommandé par tout Genève) c’est Le Petit Commerce! Le menu enfant est à 10 EUR, avec des produits frais et vraiment cuisinés (saumon, écrasé de pommes de terre et légumes au beurre) et il est vraiment excellent! En dessert des petites fraises gariguette comme on n’en trouve pas chez nous: super bonnes! Bon nous on n’avait pas à se plaindre non plus donc je n’ai pas eu besoin de piquer dans l’assiette de ma petite chouette… cette fois-ci!
Où? Le Petit Commerce, 22 Rue Parlement Saint-Pierre, 33000 Bordeaux

Un joli décor, un super service dans une ambiance brasserie, des plats simples mais bons: Le Carreau est lui aussi un restaurant très chouette en famille. Le menu enfant est à 10 EUR avec poisson ou viande à choix.
Où? Le Carreau, 30 Rue du Pas-Saint-Georges, 33000, Bordeaux

Un vrai bistrot, comme on les imagine et comme on les aime, c’est le Michel’s! Le patron est très drôle et sympa, la cuisine est toute simple et super bonne. Pas de chichi tout en restant élégant. Bref, parfait!
Où? Le Michel’s, 15 Rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux


Où dormir?
Le Mama Shelter, situé au cœur de Bordeaux, est vraiment idéal. Le lieu est joli et décalé, le personnel hyper accueillant et serviable (tous les jours, les personnes à la réception nous ont accueilli avec un vrai grand sourire, c’est vraiment agréable). Le restaurant propose un brunch très chouette le dimanche midi.
Où? Mama Shelter, 19 Rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux

Bon voyage les petits Genevois (et les autres aussi hein)!

 

2 réflexions sur “Un week-end en famille réussi à Bordeaux

Laisser un commentaire