Un Lovely Sunday à Monthey

Des créateurs, de la musique, un brunch avec de la pâte à tartiner maison, une chouette ambiance (et en bonus: du vin chaud!): welcome au Lovely Sunday à Monthey! Dimanche dernier accompagnée de mes coéquipières de choc, WonderMaud (30 ans et des poussières) et MagicAlix (3 ans et des paillettes), je suis partie en expédition en Valais pour découvrir une jolie sélection de designers et boutiques venues de Suisse romande.

Cette seconde édition du Lovely Sunday se déroulait dans un entrepôt du quartier industriel: un bâtiment certes pas très chaud niveau température (heureusement, il y avait le vin chaud pour me réchauffer, hu hu) mais joliment décoré et magnifiquement éclairé avec des grandes verrières. De grandes tables pour bruncher au centre de l’espace et tout autour plein de stands où se baladaient surtout des familles. Bref, une ambiance toute douce et sympa pour un dimanche!

En arrivant, un petit arrêt chez Baboune,  la boutique déco et vêtements ultra tendances. Je craque pour les lightboxs mais une fan plus rapide que moi attrape la dernière. Ce sera donc pour ma prochaine commande en ligne! Je me rattrape sur les petits pyjamas en coton bio tellement originaux.

Baboune-Lovely-Sunday

Ensuite rencontre en vrai avec Nathalia de Nath&Jul, la créatrice des plus jolis doudous de la terre! Les tissus, la forme, l’originalité: je craque vraiment sur ces petites créatures câlines qui boostent l’imagination. J’ai hâte que son site internet soit en ligne pour pouvoir te faire davantage découvrir son univers… ce qui devrait arriver prochainement (scoop Les petits Genevois, bonjour!). En attendant tu peux retrouver ses créations (dont également des maisons de poupée uniques, des p’tites broches et des cartes pour toutes occasions) chez Foound, à Genève.

Je suis passée voir aussi Where is Marlo que je suis depuis quelques temps sur Instagram et dont les designs et la philosophie me plaisent beaucoup: de la mode pour enfant fun et écoresponsable. Les vêtements bio (certifiés GOTS, s’il vous plaît) et fabriqués au Portugal sont ultra jolis et pleins de bonne humeur. Je n’ai pu résister à une petite jupette rayée qui me faisait de l’œil (oui cette petite jupe avait ENVIE que je l’achète, je l’ai senti!) La nouvelle collection que j’ai pu également zieuter est topissime avec des motifs un peu pop. To be continued donc!

Enfin coup de cœur pour la boutique certes un brin loin de chez nous (mais les occasions de partir faire un tour en Valais ne manquent pas) mais tellement jolie Oh Pupitre avec un max de créateurs européens pour des décos, des illustrations, des jeux et accessoires adorables pour filles et garçons. La boutique organise aussi des ateliers créatifs pour enfants et adultes. Pour ne rien gâcher, l’une des deux propriétaires, Jessica, rencontrée lors de l’événement, est ultra sympa et passionnée: c’était donc un plaisir d’échanger avec elle. Donc crochet obligatoire à Oh Pupitre lors d’une prochaine expédition dans la région!

Oh Pupitre

Beaucoup d’autres créateurs talentueux et boutiques fantastiques étaient aussi présents lors de l’événement. Je serai donc OBLIGÉE d’assister à la prochaine édition pour te les présenter également (le dur métier de blogueuse, hé hé) Au final, comme lors de mon passage au Marché sans Puces, j’ai été bluffée par la qualité et le dynamisme de la création enfant en Suisse romande. Et ce n’est que le début.

Bonne découverte!

3 réflexions sur “Un Lovely Sunday à Monthey

    1. On est super synchro car je viens de commenter ta photo sur Instagram, hi hi. Oui on a dû se croiser sans le savoir! Bon pour la prochaine fois on décide d’un signe de reconnaissance pour se repérer et on boit un café! Super article toi aussi, on se complète bien je trouve 🙂
      A tout bientôt!

Laisser un commentaire