Un dimanche au Bois-de-la-Bâtie

Parfois le dimanche, quand il fait gris et qu’on a envie de passer la journée dans son canapé à regarder le DVD de La Reine de Neiges lire un bon bouquin, on prend notre courage à deux mains, on chausse nos vieilles baskets et on file au Bois-de-la-Bâtie. Histoire de prendre l’air et voir les paons se pavaner dans le parc.

Situé au milieu de la forêt, le parc animalier du Bois-de-la-Bâtie existe depuis 1982 (déjà!). On peut y rencontrer des animaux de la faune locale comme les bouquetins, les sangliers, les chevreuils ou les petits lapins, … Mais aussi des animaux menacés d’extinction puisque le parc participe à un projet de conservation des espèces menacées mené par la fondation ProSpecieRara. Parmi eux on trouve: des chèvres paon, des moutons miroir, porcs laineux, une vache grise rhétique ou encore une vache d’Hinterwald. On vagabonde dans les allées tout en croisant parfois des petites pintades qui cacabent (oui, la pintade cacabe et non glougloute comme je le croyais encore récemment!) en se faufilant entre nos jambes. Ou en tombant nez à bec avec un paon qui après nous avoir toisé nous fait sa méga-roue (si on de la chance et qu’il nous trouve à son goût).

A côté du parc animalier se trouve un grand espace de jeu avec même une pataugeoire pour l’été. Un petit tour sur le carrousel qui clôt agréablement une sortie dominicale en famille avant de retourner devant son DVD de La Reine des Neiges.

Où?
Bois-de-la-Bâtie, Chemin de la Bâtie, 1213 Petit-Lancy

Quand?
D’octobre à mars, 8h00 – 18h00
D’avril à septembre: 7h00 – 20h00

Combien?
Gratuit!

Bois de la bâtieBois de la bâtieBois de la bâtieBois de la bâtieBois de la bâtieBois-de-la-batie-geneveBois-de-la-batie-geneve

2 réflexions sur “Un dimanche au Bois-de-la-Bâtie

Laisser un commentaire