Indémodable Muséum d’histoire naturelle de Genève

Ce qui est formidable et incroyable avec le Muséum d’histoire naturelle de Genève, c’est que malgré les années il n’a pas changé (constate le nombre de magnifiques rimes dans cette première phrase).

J’y suis retournée ces deux dernières années (depuis que je suis maman donc) et à chaque fois le même sentiment: rien n’a bougé depuis mon enfance. Alors OK, les animaux ont un peu vieilli et moi aussi mais ça reste un plaisir de déambuler au milieu de la savane, au fond des océans, à travers la banquise (et ses habitants), dans la jungle ou encore à travers les forêts (oh, tiens, un petit marcassin!)

On débute notre visite au rez-de-chaussée à la découverte de la faune de nos régions. Puis, nous grimpons au premier et deuxième étages pour voyager à travers les continents. Le muséum organise parfois de très belles expositions temporaires, des ateliers ou encore des visites guidées: n’hésite pas à consulter leur programme sur le site internet pour découvrir les dernières nouvelles.

Le muséum, c’est définitivement une super activité pour les jours de pluie qui plaira aux grands nostalgiques et surtout aux petits. Leurs yeux émerveillés devant le grand (demi) éléphant ou leurs regards mi-inquiets mi-fascinés devant les fauves sont inestimables. Au-delà de l’aspect « sensationnel » de découverte des animaux, le Muséum est une immense source de savoir. Une manière ludique de découvrir la faune et la flore et sensibiliser les enfants à la sauvegarde de notre environnement.

Bon à savoir: il y a un petit espace restauration sur place, au premier étage, en cas de fringale inopinée.

Bonne visite!

Où? Muséum d’histoire naturelle, 1, route de Malagnou, 1208 Genève

Quand? Pour les horaires, rendez-vous ici.

Combien? C’est gratuit!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.