Les Mots Doux, des bracelets magiques

Ah ouais d’accord. La fille nous explique y a même pas deux semaines qu’elle ne porte jamais de bijoux (-> remember). Et là, paf ! Elle nous fait un article sur des bracelets. Bonjour la cohérence!
Oui mais attends. Je te parle de bijoux, certes, mais de bijoux magiques. Oui oui, j’ai bien dit magiques. Abracadabra, je vais tout t’expliquer sur Les Mots Doux.

Non loin de la frontière suisse, en Franche-Comté (qui est aussi la région où mon papa est né #instantconfession), vit et travaille Maud, la fée qui confectionne depuis 2015 ces jolis accessoires. Son idée? Avec des perles et selon le principe du code morse, ajouter des messages secrets à ses créations. Elle crée d’abord pour elle-même, puis pour ses amies et son entourage. Et rapidement, c’est l’effet boule de neige: une boutique parisienne voudrait elle aussi des mots doux pour ses clientes. Maud se lance alors à 100% dans l’aventure Les Mots Doux dont elle est à la fois la créatrice, photographe, mannequin, web designer, commerciale et graphiste (#magicwonderwoman!)

Et pour la forme? Maud explique qu’elle observe énormément ce qui l’entoure: les  petits détails, les couleurs, les ambiances… et s’en inspire pour les couleurs et le design. Personnellement, c’est pile ce que j’aime: simple et doux tout en restant élégant. A noter aussi lorsque que, comme moi, on est sensibles à l’éthique et l’environnement: Les Mots Doux est aussi une marque “responsable” où tout les composants, exceptés les perles Miyuki du Japon, proviennent d’Europe et sont fabriqués directement chez Maud, en France donc.
Alors voilà, depuis ces dernières semaines, je ne me sépare plus de mon bracelet*!
Bon alors maintenant tu te demandes sûrement le message que j’ai choisi? Etant un brin à vouloir tout faire et tout de suite, j’ai choisi “sérénité”. Est-ce que ça marche? Je ne sais pas encore mais j’ai bien envie d’y croire (voilà qui va peut-être enfin m’aider à reprendre le chemin du yoga)!

Les bracelets Les Mots Doux sont vendus sur internet et dans trois jolies boutiques genevoises: Les 3 pinces, Boutique Autre Chose et Mira Belle. Bon à savoir également: les bracelets existent aussi en version enfant (uniquement disponibles en boutique). Et si tu ne trouves pas ton bonheur parmi les mots magiques proposés par Maud, tu peux également lui demander une commande personnalisée. Prénoms, dates ou phrases: tout est possible. Magique je te dis!

Bon shopping!

* Bracelet offert par la marque

mots_doux_1mots_doux_2mots_doux_3mots_doux_4

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.