Rencontre avec Nathalia de Nath&Jul

Tu la connais cette fille qui a une folle énergie, hyper communicative, qui te donne envie de toi aussi te lancer dans de grands projets? Cette fille aux milliers d’idées super cools et qui fait plein de choses chouettes de ses dix doigts? Et qui en plus d’être douée est sympa et marrante ? Ben cette fille, c’est Nath. Et Nath, elle a créé une jolie boutique en ligne avec plein de belles choses pour les enfants et leurs mamans: Nath&Jul. Et en plus, Nath crée des doudous et des accessoires. Bref, une fille magique. Je te présente donc Nath! (et oui, je pense que tu l’as compris, je suis très fan de Nath et son travail) (je t’ai déjà dit qu’elle s’appelait Nath?)

nathjul_1

Bonjour Nath, merci d’avoir accepté cette rencontre! Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelle Nathalia, j’ai bientôt 32 ans, je suis Suisse mais d’origine Brésilienne. Si je devais me décrire en deux mots, je dirais “dynamique” et “têtue”, un peu bavarde aussi… 😉 Sinon, j’aime la vie, refaire le monde avec mes super cop’s, faire des gâteaux (oui, je suis hyper gourmande) et voir mon fils grandir (un peu trop vite à mon goût), mais ça c’est la plus belle chose du monde, je m’en lasserais jamais.

Tu es maintenant l’heureuse propriétaire d’une jolie boutique en ligne: Nath&Jul. Peux-tu nous raconter cette nouvelle aventure?
Je dirais que tout a commencé durant mon arrêt maternité. Je me suis mise à faire des doudous et d’autres trucs pour passer le temps (oui j’ai gardé les notions de couture datant de la 5ème, tu te souviens du coussin poisson !? Ou de la montre en tissu !?) Non, j’ai bien sûr pris 2-3 cours de couture et j’ai vraiment découvert que j’aimais ça ! J’ai également vidé mon compte bancaire en achetant tout ce qui pouvait servir (ou pas) de déco et autres jolies choses pour mon futur baby, donc les sites internet de déco, accessoires et autres, ça me connaît ! Alors je me suis dit : pourquoi ne pas créer mon propre site internet où je pourrais partager quelques-unes de mes créations et faire découvrir au gens des créateurs peu connus (du moins en Suisse) et partager mes coups de cœur!? Et bien c’est chose faite! C’est en participant à quelques évènements en Suisse, comme le Marché sans Puces à Genève ou le Lovely Sunday à Monthey que j’ai décidé de me lancer. L’enthousiasme des gens et l’encouragement de mes proches m’ont convaincue. Maintenant y a plus qu’à croiser les fingers !

La boutique en ligne rassemble beaucoup de (talentueux) créateurs. Peux-tu nous présenter quelques uns d’eux? Comment as-tu fait ton choix?
Je les aime tous ! Un me mes coups de cœur c’est « Ouistitine » une jolie marque made in Montréal ! Leurs doudous sont 100% laine recyclée, donc écolo et ils sont tous fabriqués dans des locaux à Montréal donc une production locale. Pour moi, c’est de l’art, l’art du doudou quoi. Je peux vous parler également de « Paperole » qui nous vient aussi de Montréal (oui, je suis une grande fan de cette ville). Leurs cartes sont à la fois déjantées et super originales. Pour l’instant, je suis la seule revendeuse en Suisse, donc c’est un honneur. Il y a aussi “Popetse Toys” et ses doudous super sympas made in France, enfin la liste est longue…

Et parmi ces créateurs, on découvre également… toi! Peux-tu nous détailler ton univers et tes inspirations?
Mon univers est très enfantin. Je m’inspire beaucoup des petites choses de la vie qui me font sourire et bien sûr de mon fils ! Parfois il m’aide à choisir les tissus et il me dit toujours : “Ouaaaaaouh maman ! C’est beauuuuu !” (mon fils Fan numéro 1). Mes doudous sont souvent réalisés sur le moment et selon mon inspiration. Mes broches, elles, sont faites la plupart du temps sur commande, mais j’ai réalisé 4 modèles qui sont constamment dispo sur le site.

nathjul_6
Cartes Paperole

As-tu d’autres projets à venir? Peux-tu nous en dire quelques mots?
Des projets plein la tête ou plutôt des rêves plein la tête… Pour l’instant je vais me consacrer à 100% sur le site internet. J’aimerais pouvoir développer d’autres rubriques comme les vêtements pour enfants, la déco et bien sûr plein de nouveaux créateurs ! Je participe pour la 3ème fois au Marché sans Puces qui aura lieu le 29 septembre 2016 à la salle communale de Plainpalais, donc on fait passer le message please ! Et bien sûr, le rêve ultime serait d’avoir un jour ma propre p’tite boutique à Genève. “Dream, dream, dream…”

Enfin, une dernière question spéciale “petits Genevois”: quels sont tes lieux préférés pour une sortie en famille dans la région?
On adore le musée d’histoire naturelle pour les jours de pluie, les bords de l’Allondon pour jeter des cailloux dans la rivière et pique-niquer l’été, et bien sûr, Carouge pour ses jolies terrasses, ses p’tites boutiques, son parc Cottier, ou simplement pour se balader dans ses jolies ruelles…

Encore MERCI “les petits genevois” et des bisous…

Merci Nathalia, bisous!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.