Un dimanche en famille à la Gavotte

Un des gros avantages de Genève c’est que quels que soient le quartier ou la commune où tu vis, la campagne n’est jamais bien loin. Du coup, quand on a envie de dire coucou aux lapins et autres poulains (je me sens d’humeur rimique, t’as vu?), nous on enfourche notre vélo et on file à la Gavotte.

On y va en général très tôt pour pouvoir se balader tranquilles et rester un moment à observer les animaux sans que ce soit l’émeute (cf. l’expérience d’un dimanche de grand beau vers 16h #help) On se promène parmi les animaux en liberté qui vaquent à leurs occupations quotidiennes: lamas et alpagas (je n’ai jamais vraiment su les différencier ces deux-là), chèvres, ânes, poneys, poules, cochons et autres volailles et mammifères de nos contrées (ou pas). Ensuite une visite aux enclos et cages pour voir, entre autres, les lapins : si tu as la chance de tomber sur un bénévole, il t’ouvrira un clapier pour que tu puisses ton enfant puisse caresser une de ces boules de poil. Irrésistible moment avec du “teeeeellemeeent choooou” à l’intérieur. Et le risque de repartir avec l’un des petits pensionnaires…. Je t’aurai prévenu!

A noter, les mercredis, samedis et dimanches des promenades en poney sont prévues. Et si on n’est pas trop fatigués, un petit tour au parc juste derrière les boxs des chevaux pour terminer la visite!

Où? La Gavotte,  138 ch. des Verjus,  1212 Grand-Lancy

Gavotte_1Gavotte_2Gavotte_3Gavotte_4Gavotte_51Gavotte_6

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.