Un début d’année lumineux avec le Geneva Lux Festival

(Article en partenariat avec Geneva Lux Festival)

Le Geneva Lux Festival, un festival qu’on adore (rappelle-toi, je te parlais ici de l’édition 2020) et qu’on attend chaque année avec impatience, sera de retour du 22 au 31 janvier 2021.
Il y aura pour cette septième édition 21 oeuvres d’art lumineuses exposées qu’on s’empressera d’aller admirer, dans divers lieux de la Ville de Genève, dès la nuit tombée. Hop, voici un petit aperçu de ce que tu pourras découvrir!

Durant ce mois de janvier, on aura l’occasion de retrouver certaines oeuvres que l’on connait et que l’on aime déjà, comme par exemple (parmi nos favoris) Pinta Cura de Frédéric Post, inspirée du chamanisme, à la Place de Montbrillant; les lustres de Lux-lge, conçus spécialement pour le festival, à voir sur l’esplanade et la rue du Mont-Blanc; ou encore, l’Homme qui marche face au vent, qui anime de sa présence le bâtiment TPG situé sur le Rond-point de Rive.

Mais il y aura aussi des découvertes avec ces quatre nouvelles oeuvres à voir absolument: Couture de Douglas Cabel et Filipe Vilas Boas, une installation monumentale nous interrogeant sur nos liens à l’époque des réseaux sociaux, qui sera visible au Parc des Bastions, côté Place de Neuve; Spider In Situ, des araignées lumineuses envahissant la Rotonde du Mont-Blanc à travers une installation lumineuse et sonore du groupe LAPS; Floraison de Pittaya, une multitude de fleurs lumineuses dans les arbres situés entre la rue du Mont-Blanc et la rue de Chantepoulet; et enfin, les très poétiques Flying Whales du collectif HTX, sur l’île Rousseau, en face de la promenade du lac.

Pour découvrir les différentes oeuvres, tu peux suivre l’un des cinq itinéraires disponibles sur le site internet du festival (ici!) Il y aura deux itinéraires réservés aux familles, un itinéraire pour découvrir spécialement les quatre nouvelles œuvres présentées lors de cette édition, un itinéraire proposant une balade au fil de l’eau et enfin, un itinéraire sur la rive droite uniquement (et ça tombe bien pour ceux qui, comme moi, connaissent moins la rive droite!) Enfin, grâce à la géolocalisation super pratique disponible toujours via le site internet, tu pourras te repérer facilement dans la ville et ne rien manquer des oeuvres illuminées.

Bon festival!

Quand? Du 22 au 31 janvier 2021, dès la nuit tombée

Où? En Ville de Genève

Combien? Gratuit!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.