Lucerne en famille: une escapade avec la Reka-Card

(Article en partenariat avec Reka)

La semaine dernière, nous sommes allés pour la première fois en famille à Lucerne. Au programme de ce séjour, une balade dans la ville de Lucerne et la traversée de son célèbre pont en bois, le Kapellbrücke, mais aussi une montée au Pilatus, et une visite au Musée des transports. Viens voir, c’est chouette!

Une excursion?

La montée au Mont Pilatus, qui domine le Lac des Quatre-Cantons (à 2132 m d’altitude), est un must! Le panorama au sommet est absolument époustouflant. Pour y accéder, il y a plusieurs moyens. Bien sûr, on peut monter à pied. On peut aussi tenter l’ascension en télécabine. Ou en téléphérique. Mais nous, nous avons choisi de grimper à bord du  train à crémaillère le plus raide du monde (véridique!) qui te dépose depuis Alpnachstad directement au Pilatus KulmLe parcours en train est impressionnant avec une déclivité maximale de 48 % (oui, j’ai eu peur, mais oui, ça valait la peine!) A noter que les AG, demi-tarif ou encore Carte Junior sont valables pour ton trajet.

Au sommet, on admire donc le lac et ses environs avec un panorama à couper le souffle. Sur place se trouvent deux restaurants mais aussi un hôtel. La légende raconte également que les dragons avaient élu domicile sur le Pilatus… à toi de partir sur leurs traces et les débusquer!

Plus d’infos? Par ici.

Un musée?

C’est le musée le plus visité de Suisse mais c’est surtout notre nouveau musée préféré.
L’excellent Musée Suisse des Transports à Lucerne (Verkehrshaus der Schweiz en VO) te permet de découvrir en grandeur nature les divers modes de transports et le passé, le présent et le futur de la mobilité. Voitures, trains, bateaux, sous-marins, téléphériques, avions ou encore fusées sont réunis ici avec de nombreuses attractions interactives. On a adoré les explications sur l’évolution de nos déplacements et les détails sur le fonctionnement de tous ces engins: les infos vraiment passionnantes (et utiles!), pour les petits comme les grands. Il te faudra prévoir minimum une journée pour la visite car il y a énormément à voir entre les espaces d’expositions à l’intérieur et les animations à l’extérieur.

Bon à savoir: le musée est ouvert tous les jours de la semaine!

Où? Musée suisse des transports, Lidostrasse 5, 6006 Lucerne

Plus d’infos? Par ici.

Un hôtel?

Quand on voyage à 4, c’est parfois difficile de trouver des établissements proposant une seule chambre pour tous nous héberger (on nous propose fréquemment de prendre deux chambres doubles!) Idéalement situé à deux pas de la gare et du centre historique (dont le célèbre pont Kapellbrücke), l’hôtel Cascada propose justement des chambres familiales grandes et confortables. On a passé un très chouette séjour et le personnel est très sympa avec les enfants (petites peluches offertes pour les kids à l’arrivée, le détail qui fait toujours plaisir).

Où? CASCADA Boutique Hotel, Bundesplatz 18, 6003 Lucerne

Plus d’infos? Par ici.

La Reka-Card?

Pour toutes ces activités (montée au Pilatus, entrée au Musée des transports et séjour à l’hôtel), nous avons réglé avec la Reka-Card.
Mais la Reka-Card, qu’est-ce que c’est? La Reka-Card est un moyen de paiement pour les vacances, les loisirs et la restauration en Suisse. Tu peux payer en argent Reka auprès de plus de 9’000 points d’acceptation en Suisse: hôtels, restaurants, agences de voyages, Vacances Reka, trains, bus, bateaux, remontées mécaniques, téléskis, cinémas, musées, et plus encore. 1 franc Reka correspond à 1 franc suisse: comme pour d’autres cartes de paiement, tu charges ton compte avec la somme nécessaire et règle ensuite tes achats qui sont directement débités de ton compte. Et tu peux toujours obtenir de l’argent Reka avec un rabais.

Plus d’infos? Par ici.

Bonne visite!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.