Une visite au village d’Heidi à Maienfeld

Heidiiiii, Heidiiiiii, petite fille des montagnes
Heidiiiiiiii, Heidiiiiiiiiii, petite fée de nos campagnes

Qui ne connait pas la mythique petite Heidi? Heidi est un personnage fictif tout droit sorti de l’imagination de l’écrivaine suisse alémanique Johanna Spyri (1827–1901). Ses histoires ont été traduites dans plus de 50 langues, publiées à des millions d’exemplaires et déclinées sous forme de dessins animés, films, comédies musicales, documentaires, etc. Bref, le monde entier connait Heidi!

Si la petite orpheline, son grand-père ou encore son ami Peter n’ont jamais vraiment existé, on peut toutefois visiter le village de la fillette. Marrant, non? Le village d’Heidi (Heididorf en VO) à Maienfeld aux Grisons mérite le détour (enfin, si tu es de passage dans la région, ne fais pas 5 heures de route exprès) et nous fait plonger dans la vie quotidienne de la Suisse d’autrefois.

Le parcours nous fait découvrir la maison d’Heidi (en 1880) dans son village, le chalet d’Heidi sur l’alpage, les écuries ou encore l’école. A l’aide des pièces reconstituées, des objets d’époque, on en apprend plus sur le quotidien dans les Alpes suisses à la fin du XIXe siècle. Et je peux te dire que ça devait être bien galère pour griller tes röstis il y a 100 ans!

Pour clore ce tour, tu pourras aller caresser les chèvres dans un petit enclos ou encore saluer les poules qui aiment se balader un peu partout. D’ailleurs, nous en avons croisé une qui avait bien envie d’acheter quelques souvenirs à la boutique…

Une dernière anecdote pour la route: dans le magasin de souvenirs, tu trouveras également le plus petit bureau de poste de Suisse!

Bref, une visite originale et so swiss à apprécier en famille! Si jamais, l’accès au village d’Heidi est gratuit mais la visite de l’intérieur des divers bâtiments est payante.

Bonne visite!

Où? Village d’Heidi, Heididorf, 7304 Maienfeld

Quand et combien? Toutes les informations ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.