Un séjour en famille au SWISSPEAK Resorts Vercorin

(Article en partenariat avec Swisspeak Resorts)

Le Val d’Anniviers, nous étions déjà allés il y a quelques années mais on était loin d’avoir découvert toutes les merveilles qui se trouvent dans la région.
Depuis qu’on voyage avec bébé, on privilégie le confort et surtout la simplicité. Des appartements tout équipés et des résidences pensées pour les familles, c’est exactement ce qu’on recherche pour nos vacances. Justement, notre séjour au SWISSPEAK Resorts de Vercorin était une totale réussite: je te montre!

Où dormir?

Zinal, Meirigen, Brigels ou encore Vercorin? SWISSPEAK Resorts propose plusieurs résidences d’exception pour découvrir la montagne autrement, que cela soit lors des vacances d’été avec randonnées et pleeeeein d’activités (voir la suite de l’article) ou en hiver, avec ski et autres sports de neige.

Le SWISSPEAK Resorts de Vercorin, c’est une résidence ultra confort avec des appartements entièrement équipés (four, lave-vaisselle, 4 plaques vitrocéramique, cafetière électrique), du studio au plus de 90m2. Nous avons séjourné dans l’appartement trois pièces de 48m2 avec une chambre avec un lit double (la nôtre), une chambre avec un lit superposé et il y avait aussi un canapé-lit au salon. Les appartements sont spacieux, joliment décorés et surtout bien pratiques avec des kids.

Mais le SWISSPEAK Resorts propose encore plus pour égayer notre séjour! Kids room avec piscine à boules, gaming room avec jeux vidéos , spa avec jacuzzi et sauna (accessible dès 16 ans): on ne risque pas de s’ennuyer les jours de pluie ou après nos activités de la journée.
Et si après tes randonnées, tu es trop fatigué pour cuisiner, tu peux te restaurer sur place chez The Bistro by SWISSPEAK Resorts, situé au rez-de-chaussée, ou même y commander tes plats à emporter. Bon à savoir: il y a une jolie terrasse aménagée juste devant et les spritz sont troooooop bons!

A noter que la résidence est située idéalement au pied du télécabine Vercorin-Crêt du Midi et à deux pas des commerces et du centre du village.

Où? SWISSPEAK Resorts, Place de la Télécabine, Route d’Anniviers 11, 3967 Vercorin

Informations et réservations? Rendez-vous ici!

Une visite à la ferme?

Premier arrêt de notre voyage et premières sensations fortes (ben oui, nourrir des poneys, c’est quand même bien dingo pour les citadins que nous sommes) à l’Arche des Crétillons, une ferme familiale géniale, pour rencontrer pleeeeein d’animaux. Chèvres, cochons, poneys, poules, ânes, vaches et tous leurs amis sont ici réunis pour le plus grand bonheur des enfants. Tu peux acheter à la buvette des petits paquets de graine pour nourrir certains de nos amis à poil et à plumes. Accessoirement, la vue sur la Plaine du Rhône est incroyable et les plats proposés sur place sont délicieux.
Bon à savoir: c’est ta consommation à la buvette qui fait office de prix d’entrée. Les pique-niques ne sont pas  autorisés ni sur le site ni sur le domaine.

Où? L’Arche des Crétillons, Chemin des Cretillons 7, 3966 Chalais

Plus d’informations? Rendez-vous ici.

Une randonnée?

En empruntant le télécabine en face du SWISSPEAK Resorts, tu peux accéder au Crêt du Midi. De là, part une balade géniale: le sentier des marmottes. Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance d’apercevoir une des ces adorables bêtes poilues lors de cette randonnée. Mais on a vu des paysages sublimes (avec cette météo, c’était incroyable) et on a bien rigolé avec les jeux installés le long du chemin! Sept postes ludiques jalonnent le parcours, une bonne manière de motiver les enfants à marcher et l’occasion d’en apprendre plus sur nos amies les marmottes. Compter entre 1h30 et 2h de marche (et jeux) ensuite et uniquement en descente.

Plus d’informations? Rendez-vous ici.

Une activité?

A St Luc, nous avons pu participer à un atelier hyper chouette pour les familles: la fabrication du pain de seigle. L’activité débute avec quelques informations sur la fabrication du pain de seigle. C’est ultra intéressant, on apprend par exemple qu’autrefois le pain de seigle était produit deux ou trois fois par année (on n’allumait pas le mega four à pain du village capable de cuire 120 pains par fournée tous les jours) et se conservait durant… des mois (hache non fournie pour la découpe)! Ensuite, vient la partie pratique. On débute avec le façonnage puis, une fois tous les pains prêts, on passe à la cuisson dans le four banal, au coeur du village. Une activité ludique et joyeuse à partager tous ensemble!

Plus d’informations? Rendez-vous ici.

Bon séjour au SWISSPEAK Resorts de Vercorin!

Psssst! Pour découvrir le SWISSPEAK Resorts de Meirigen, je te donne rendez-vous sur l’excellent blog de The Family of 5 qui te partagent leur expérience ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.