Un week-end estival en famille à Crans-Montana

(Article en partenariat avec Crans-Montana Tourisme)

On connait déjà bien Crans-Montana, un village qu’on adore visiter en famille (rappelle-toi ici ou ). Cette fois-ci, c’est en version estivale que nous y avons séjourné. Et on peut dire que la région a pleeeeein de choses à nous offrir quand les beaux jours reviennent: exit les skis et la luge, place aux maillots de bain et aux sandales. Je te montre!

Un événement?

En 2019, le festival Am Stram Gram animait les rues de Crans-Montana en juillet avec spectacles et animations pour les kids. Avec la situation actuelle, le festival a été repensé en version mini avec un nouveau rendez-vous pour les familles, tous les dimanches jusqu’au 23 août 2020: les P’tits Am Stram Gram.

Au programme, des jeux, des surprises et un spectacle, différent chaque dimanche. Lorsque nous y étions, c’était une très jolie création mêlant musique et cirque par les artistes italiens, Nando et Maila. Nous avons également pu faire un tour de manège-théâtre… à propulsion parentale: en basculant sur une balançoire, les parents font avancer les animaux du manège. Magique!

Le festival est gratuit mais sur réservation: il y 300 places par session, soit 10h-13h ou 15h-18h. Pour t’inscrire et découvrir la liste des spectacles, rendez-vous ici.

Des activités?

Direction le lac de la Moubra! Accrobranche, baignade, pédalo, paddle: une foule d’activités sont proposées sur place pour les familles durant l’été. Après voir fait trempette, on fait une pause à l’ombre des arbres, sur cette plage d’herbe où les enfants peuvent s’amuser.

Pour la pause pique-nique, tu peux faire appel au service très chouette de MyPickNick. Le principe? Tu reçois un sac à dos avec tout le nécessaire (repas, boissons, vaisselle et même la couverture de pique-nique!) pour déjeuner.

Une balade?

On file en famille découvrir le magnifique Lac des Miriouges! Le départ se situe au-dessus du restaurant Blanche-Neige, juste après l’arrêt de bus « Les Ehripis ». On longe le bisse de Miriouges sur un joli petit chemin forestier. Bien aménagé et en pente très douce, il est facilement praticable avec des enfants. Nous avions prévu le porte-bébé pour notre mini mais avec une poussette tout terrain, tu peux aussi t’y aventurer. Autour du Lac de Miriouges, plusieurs espaces de pique-nique avec tables, bancs et même grills sont installés. Bref, c’est le paradis!

Où dormir?

Pour ce séjour, Francine nous a accueilli dans son très joli Bed&Breakfast, La Forge de Diogne, à seulement 15 minutes de Crans-Montana. Composée d’une grande pièce à vivre avec cuisine entièrement équipée, une chambre double où tu peux également installer un lit bébé et une salle de bain avec douche, la Forge de Diogne est une option idéale pour les familles. Dans ce lieu paisible, tu profites également d’une vue magnifique sur les montagnes, au calme (enfin, pas le calme de nos enfants évidemment…). Une mention spéciale pour le petit-déjeuner ultra gourmand qui nous a permis d’attaquer la journée en beauté et qu’on a pu prendre sur la terrasse, au soleil! Bon à savoir: Francine propose également une option baby-sitting si tu souhaites profiter d’une soirée en amoureux (par exemple).

Où? B&B La Forge de Diogne, Chemin de Corin 2, 3963 Crans-Montana
Plus d’infos? Par ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.