« Envolons-nous »: saison 20-21 du Théâtre des Marionnettes de Genève

Le Théâtre des Marionnettes de Genève avait dû, comme les autres institutions culturelles genevoises, fermer ses portes plus tôt que prévu, sans terminer sa belle saison anniversaire. Pour rappel, le Théâtre des Marionnettes vient de souffler sa 90e bougie (et tout ça sans prendre une ride!) (je veux bien connaitre son secret de la jeunesse éternelle d’ailleurs…) C’est donc avec un immense plaisir que je suis allée assister à la conférence de presse présentant la nouvelle saison 20-21 et ai pu retrouver cette salle de spectacle qu’on aime tant.
Trêve de bavardages: es-tu prêt à découvrir ce qui s’y déroulera dès la rentrée? Voici le magnifique programme à venir pour les enfants.

Premier spectacle dès le 26 septembre pour les enfants dès 7 ans: Comme sur des roulettes, un spectacle nous présentant trois personnes ordinaires aux actes extraordinaire. Inspiré d’histoires vraies, ce spectacle de marionnettes de table et techniques mixtes rend hommage aux héros des temps modernes.

En novembre, Le Roi des Nuages invite les enfants dès 8 ans à s’interroger sur la normalité et donc l’anormalité. Hélios, un petit garçon original, vit dans sa bulle jusqu’au jour où une petite fille vient bouleverser son quotidien.

Place ensuite de fin novembre à fin décembre à La Poupée cassée, une magnifique pièce sur l’enfance de Frida Kahlo, que nous avions déjà eu la chance de voir en 2018 et qui est absolument sublime. Un décor enchanteur, des marionnettes à fils touchantes et une musique jouée en direct nous transporte dans l’univers de la Casa Azul de Frida, dans le Mexique de sa jeunesse. A voir absolument!

Pour débuter l’année 2021, Ultra Saucisse, un spectacle complètement déjanté pour les enfants dès 6 ans, qui aborde un sujet sérieux: le harcèlement scolaire. Charlie, petite chipolata de 8 ans, devient le souffre-douleur de ses camarades… Comment va-t-elle se sortir de cette situation douloureuse?

Place aux tout-petits (dès 4 ans) en février avec La petit casserole d’Anatole. Le petit Anatole traine une petite casserole attaché à sa jambe,  depuis sa naissance qui fait un tintamarre incroyable. Toujours en février et toujours pour les plus petits (dès 3 ans), Comme suspendu mêle cirque et marionnettes pour une création unique du Théâtre l’Articule.

Prêts à prendre de la hauteur? On va apprendre à s’envoler avec L’envol, pour les enfants dès 8 ans, du 4 au 14 mars. Il parait qu’avec de la volonté et une méthode infaillible on peut décoller.

Les marionnettes seront-elles condamnées à disparaitre? L’excellente Claude-Inga Barbey (à qui l’on doit notamment le génialissime Les petits cochons 3, le retour) a imaginé Boulevard du minuscule, une histoire dans laquelle les marionnettes sont en bien fâcheuse posture, dans un théâtre de marionnettes à la fin des années 30…

Voici déjà le joli mois de mai avec Pop-up  du Teatro delle Briciole pour les minis dès 4 ans, une spectacle dans lequel livre, papier et musique se mélangent pour nous plonger dans un univers fantaisiste.

Enfin, pour clore la saison au mois de juin, ce sera le Cabaret en chantier (dès 9 ans). Sept artistes et trois metteur-euse-s en scène nous offrirons un bouquet final plein de surprises et découvertes!

Enfin, il y aura aussi durant toute la saison des ateliers, des animations, des conférences, des surprises… et bien entendu, aussi des spectacles pour les grands (ados et adultes). Pour découvrir toute la programmation, rendez-vous ici.

La saison s’annonce belle, on se réjouit d’être à la rentrée!

Où? Théâtre des Marionnettes de Genève, Rue Rodo 3, 1205 Genève

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.