Le Jardin de la Paix, le parc le plus zen de Genève

Un des trucs qui a été assez compliqué à gérer pour moi durant cette période de semi-confinement, c’était le bruit. Chez nous, il y avait du bruit en permanence, du matin jusqu’au soir: les jeux, les pleurs, les cris, les chansons, la musiques, les rires aussi (mais les rires, on adore). Après ce brouhaha continu, j’avais bien envie de retrouver un peu de calme. C’est ainsi que je suis retournée dans l’un de mes parcs préférés à Genève: le Jardin de la Paix. Tu ne connais pas encore? Je te montre.

Situé entre le Parc Trembley et la promenade des Crêts, ce petit coin de paradis nous invite au calme et à la réflexion. Le parc a été dédié à Sergio Vieira de Mello, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme (un documentaire baptisé Sergio sur Netflix en ce moment te permet de découvrir sa vie), et aux victimes de l’attentat du quartier général de l’ONU à Bagdad en 2003.

En entrant dans le Jardin de la Paix, sur la gauche, un bassin à trois étages abrite diverses plantes aquatiques mais aussi grenouilles, poissons et libellules. En ce moment, les fleurs sont partout et en déambulant dans les allées de gravier, on ne se lasse pas d’admirer toutes ces couleurs. Continue ta promenade et en arrivant vers le fond du parc sur la droite, assieds-toi sur un des bancs recouverts d’une vigne de la treille. Zénitude garantie!

Bref, le Jardin de la Paix est parfait pour déconnecter et se ressourcer seul… ou en famille!

Bonne balade!

Où? Jardin de la Paix, rue Moillebeau, 1209 Genève (entre le Parc Trembley et la Promenade des Crêts)

Quand?
Tous les jours.
Octobre à mars: 7h30 – 17h00
Avril à septembre: 7h00 – 19h00

Combien? C’est gratuit!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.