En balade dans les jardins du Château de Vullierens

Les iris sont en fleur au magnifique Château de Vullierens! C’est le moment idéal pour découvrir les jardins de ce domaine historique et familial situé sur les hauts de Morges (coucou nos voisins vaudois!)
Viens, on part en balade, admirer les centaines de milliers de fleurs et plantes du site mais aussi découvrir les secrets du Royaume du Roi Lézard…

Les Jardins du Château de Vullierens sont classés parmi les plus beaux de Suisse et en se promenant dans ses allées, on comprend mieux pourquoi: le titre est totalement mérité. Les jardins sont absolument magnifiques, spécialement en ce moment, avec des iris aux mille couleurs que l’on découvre émerveillés. Le parc est vaste, tu as de la place pour t’y déplacer en famille et découvrir les spécificités des différents jardins à thème aux noms poétiques. Jardin de Dorianne, sur une terrasse au pied du château, jardin de  Doreen, dans le style anglais du  XIXe siècle, ou encore jardin de Daria, surplombant les vignes: quel sera ton préféré?

On profite de nos déambulations pour admirer les 80 sculptures disposées sur les 30 hectares de jardins. Certaines, comme Dieu est une couturière (une aiguille géante plantée dans l’herbe), Dià (deux trompes assemblées qui permettent de communiquer à travers la sculpture) ou encore l’impressionnant Big Bang, qui sonne à 14h précises, ont particulièrement plu aux enfants. Pour parfaire la magie du lieu, on profite d’une vue spectaculaire sur le Lac Léman et les Alpes au loin. Bref, dépaysement garanti.

Mais le highlight de la visite pour les kids, c’est la recherche dans les arbres du Roi Lézard qui nous ouvre les portes de son fabuleux royaume. On entre dans un petit bois enchanteur pour partir sur les traces de ce roi mystérieux et des habitants de sa forêt. Dans les écorces des troncs, on joue à les retrouver et les reconnaitre. Notre préféré? Le surveilleur, qui semble prendre très au sérieux sont travail à l’entrée du petit bois.
Bon à savoir: pour parcourir les petits chemins du Royaume du Roi Lézard avec ton mini, le porte-bébé est recommandé… sauf si tu as un modèle de poussette tout terrain.

Bonne visite!

Où? Les Jardins du Château de Vullierens, 1115 Vullierens, Suisse

Quand? Rendez-vous ici pour tous les horaires

Combien? Rendez-vous ici pour tous les tarifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.