Une visite en famille à la Ferme de Platton

L’autre matin, nous sommes partis visiter la Ferme de Platton. Un petit paradis pour les familles au pied du Salève, côté suisse. Regarde!

La Ferme de Platton est une ferme pédagogique qui nous permet de découvrir les animaux de la ferme et nous adonner aussi aux joies de la cueillette. Le lieu est magnifique avec une vue rapprochée sur le Salève, situé juste à côté. Côté animaux, on y rencontre (entre autres) des alpagas, des moutons, des canards, des paons, des lapins ou encore des cochons. Bref, on a passé un long moment à admirer et observer tout ce petit monde… Les chèvres sont venues nous dire bonjour et on leur a fait un peu la causette!

Pour la cueillette, c’est vers l’entrée que ça se passe. Les produits plantés ici sont sans pesticides (woop woop)! Du lundi au vendredi, tu annonces ta présence au bureau (le monsieur à l’origine de ce projet était là le jour de notre visite et il est super sympa!) Les rangs dans lesquels les fruits et légumes sont prêts pour la cueillette sont indiqués avec un piquet vert. Les instructions figurent sur des panneaux pour t’expliquer la marche à suivre. Tu as aussi des caissettes et couteaux à dispo pour t’aider dans ta tâche. Tu as terminé ton marché? Direction la petite caissette en bois pour déposer l’argent dû. Ce matin-là il ne restait plus de fraises mais nous avons fait le plein de verdures avec des salades, des fenouils, des oignons et quelques herbes aromatiques pour un prix modique. Bref, plus local et plus frais, c’est impossible!

Bon à savoir: des visites d’écoles et/ou des anniversaires sur les thèmes de la ferme peuvent y être organisés. Pour en savoir plus et planifier ton événement, tu peux contacter directement la Ferme de Platton (plus d’infos et les contacts ici)

Bon je te laisse, je dois aller laver ma Batavia! Bonne visite!

Où? Ferme de Platton, Chemin de Platton 17, 1256 Troinex

Quand? Tous les jours! Du lundi au vendredi, s’annoncer au bureau sur place.

2 réflexions sur “Une visite en famille à la Ferme de Platton

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.