On a fabriqué une chocolaterie en carton

En attendant de pouvoir recommencer nos excursions en Suisse et (re)visiter nos lieux préférés comme par exemple la chocolaterie Chez Camille Bloch ou la Maison Cailler, on a décidé de fabriquer notre propre chocolaterie en carton!

Pour ce faire, tu auras besoin d’un assez grand carton (of course), de la colle, des ciseaux, du papier blanc et de couleur, un cutter (manipulé par un adulte, évidemment), des pics de barbecue et des stylos. Garde bien les rabats de ton carton pour fabriquer les autres éléments du bricolage, comme par exemple le comptoir, les tabourets ou la table d’emballage.

Pour l’entrée de la chocolaterie, nous avons découpé au cutter les fenêtres et la porte d’entrée. Nous avons ajouté un panneau avec le nom de la chocolaterie qu’on a accroché à l’aide de deux pics à barbecue, collés sur le dos de la façade.

Je t’emmène visiter! On passe la porte d’entrée et on arrive direct à l’accueil. Une fois nos billets achetés, on débute le parcours. Première étape: découverte de cabosses de cacao, desquelles seront extraites les fèves, pour fabriquer le cacao. Ensuite, on peut assister aux étapes de l’emballage du chocolat en direct. Miam, miam! Enfin, pour clore cette aventure trépidante (n’ayons pas peur des mots), projection d’un film sur la récolte du cacao et la fabrication du chocolat. Alors, cette visite t’a plu?

Pour animer la chocolaterie, on a invité nos copines, les trop mignonnes petites souris Maileg. Que ce soit à l’accueil ou à l’emballage des chocolats, elles ont trop bien assuré!

Bonne visite de notre chocolaterie en carton!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.