Mercredi midi? Trois idées de restaurants kids-friendly

Le mercredi, on aime bien aller manger dehors. Entre le cours de rythmique du matin et le spectacle de l’après-midi, je n’ai des fois ni le temps ni l’envie de rentrer cuisiner. Alors on file au restaurant!
Nos trois critères: un choix de menu facile, simple et funky (c’est un élément déterminant mais nan mais nan #remember) qui fasse plaisir à tout le monde. Je n’ai pas envie de me battre pour deux branches d’épinards ce jour-là de la semaine. Seconde, qu’on puisse manger avec les doigts. T’inquiète pas, on se lave bien les mains (selon les recommandations en vigueur) avant et après chaque repas. C’est promis juré! Et tertio, que ce soit rapide: nos mercredis sont bien remplis donc on ne veut pas passer des heures à table.
Voici nos trois restaurants préférés du moment pour manger avec les enfants le mercredi midi.

Version hamburger

Voici un des derniers venus dans la planète burgers genevoise: Paper Bag propose des burgers de qualité à prix (très) raisonnable. Et nous, on est totalement des burgers lovers. Une carte courte mais efficace: le burger du moment baptisé Ponktual, le Homeboy tout simple, le Cheesy avec fromage, l’Helvet Raclette ou encore le Green B (aux légumes grillés et fromage de chèvre). Tu ajoutes les accompagnements de ton choix. Tu n’es pas très burger? Pas de souci, il y a aussi des salades à la carte: taboulé de quinoa ou César pour une option plus équilibrée. Pour les tout-petits, une chaise haute est à disposition (et ça, c’est toujours bien pratique). En bonus, le logo est made by le talentueux et drôlissime PanpanCucul. Bref, Paper Bag, c’est bien!

Où? PaperBag, Rue de l’Encyclopédie 2, 1201 Genève

Version boulettes

Des boulettes qui en jettent ça se passe chez Ciboulettes! Je crois que j’ai fait la meilleure rime de ma carrière là. Applaudissements SVP! Revenons à nos moutons boulettes: à la rue Leschot, secteur Plainplais, en face de Poisson rouge, non loin de Indie-Cat et à côté du Chien bleu (le spot de rêve pour les parents, quoi) se trouve Les Ciboulettes. Au menu, des boulettes, des boulettes, des boulettes. A la viande ou vegan, qu’on trempe dans une sauce onctueuse et qu’on accompagne de croquettes de röstis (c’est l’option que je te recommande), tu verras que les boulettes s’accordent de mille et une façons. Une formule enfants à CHF 15 est proposée avec boulettes, röstiballs et boisson. Le service est ultra sympathique, ce qui est toujours appréciable pour passer un moment agréable.

Où? Les Ciboulettes, Rue Leschot 7, 1205 Genève

Version diner

Un authentique diner américain à Genève? Oui m’sieurs dames! Du côté des Acacias, au dernier étage du garage Harley Davidson, on prend un aller simple pour les US avec le HDiner. Mozzarella sticks, nachos ou onion rings pour démarrer (qu’on mange bien entendu avec les doigts). Hot dogs, fish and chips ou burgers pour continuer. Et enfin, cookies et brownies pour terminer. Promis, on va doubler notre ration de brocolis dès le jeudi pour compenser! A noter que le décor est dingue et qu’il y a aussi un coin enfants avec pleeeeeein de jeux pour s’occuper. Des chaises hautes pour bébé sont également disponibles. Bref, une super adresse pour les familles.

Où? HDiner Genève, Route des Jeunes 4A, 1227 Les Acacias

 

D’autre options? Parmi nos favoris, Chez ma cousine, la Luigia, Spaghetti Factory ou encore Hamburger Foundation.

Aussi dans notre wishlist, Poulet 22 à Satigny que nous n’avons pas encore eu l’occasion de découvrir… mais ça ne saurait tarder à l’occasion d’une virée en famille en campagne.

Bon appétit (et bon mercredi)!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.