Brunch gourmand au Restaurant des Bergers

Dimanche dernier, Sandra et Philippe nous ont invités à découvrir le brunch gourmand et familial du Restaurant des Bergers, établissement qu’ils ont repris il y a quelques mois. Nous avons adoré ce lieu authentique et chaleureux et partagé un moment tous ensemble autour de bons petits plats au pied du Jura.

Situé à l’intérieur même de la Fromagerie Michelin (tu peux même apercevoir les caves d’affinage à travers des baies vitrées en mangeant!) à Grilly, juste à côté de Divonne-les-Bains, le Restaurant des Bergers a à coeur de proposer produits locaux, frais et du terroir. Et donc, des spécialités fromagères made in Jura. Ça tombe bien, le fromage nous, on aime ça!

Le brunch est servi sous la forme d’un buffet à volonté, avec un choix immense. Côté salé froid, le plateau de fromages by Daniel Michelin a évidemment eu nos faveurs. Mais il y avait aussi un large choix d’autres mets. On pioche dans les salades et les planches de saucissons, jambons et autres charcuteries locales. Pour les amateurs de grand large, il y avait aussi une série de plats de la mer: des poissons fumés, du saumon mariné gravlax, des (très) grosses crevettes, et même des huitres!

Passage ensuite aux autres spécialités de la région, joliment présentées dans la cheminée. Grand moment de bonheur personnel entre tartiflette, Mont d’or chaud et saucisse de Morteau. Et là oui, j’ai TOUT goûté. Parce que bon, on ne renie pas ses origines franc-comtoises (#iloveJura). Encore une petite place pour le dessert? Parfait, car les douceurs nous attendent. Si tu veux être raisonnable (ou que tu as trop mangé de fromages comme moi!), des fruits frais sont proposés. Sinon, tu peux également opter pour les iles flottantes, la mousse au chocolat, le gâteau au chocolat et noix de pécan et d’autres délicieux desserts.

Enfin si tu es plutôt branché petit-déjeuner traditionnel (et je ne te juge pas, hein!), pancakes, pain, confitures et viennoiseries sont également à disposition.

On a vraiment adoré l’ambiance chaleureuse et conviviale de ce brunch dans un cadre atypique (on se sent un peu à la montagne… mais en plaine!)
Ce dimanche-là, il y avait beaucoup de familles. Les enfants, y compris les tout-petits y sont les bienvenus. Des chaises hautes et même une table à langer sont à disposition. Pour les plus grands, des jeux, coloriages et scoubidous sont proposés pour s’occuper. Avec les beaux jours, une très grande terrasse sera installée juste devant le restaurant, une raison de plus d’y retourner!

Après le brunch et en cas de beau temps, tu peux aller te balader sur la Voie Verte qui relie Divonne à Crassier, située juste en bas du restaurant. Ou filer faire le tour du Lac de Divonne.

Un dernier mot pour la route: n’oublie pas de réserver, le brunch du Restaurant des Bergers est très prisé. Bon appétit!

Où? Restaurant des Bergers, 790 Route de Divonne les Bains, 01220 Grilly, France

Quand? Le dimanche, 11h00-14h30

Combien? 49€ tout compris, 22€ pour les enfants jusqu’à 12 ans, offert pour les tout petits jusqu’à 3 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.