Une escapade en famille aux Cabanes du Salève

Toujours un peu à la traine dans la rédaction de mes articles… mais je prends le temps enfin de te faire un petit retour sur notre escapade aux Cabanes du Salève!
Durant les dernières vacances d’octobre, on n’est pas partis en vacances mais on s’est offert vingt-quatre heures d’évasion au coeur de notre montagne voisine préférée, le Salève. A 20 minutes de Genève, on déconnecte et on se retrouve en famille dans un lieu dépaysant et enchanteur: les Cabanes du Salève.

L’accès se fait en voiture: après quelques lacets de route, nous débarquons sur le parking du site avec en contrebas les cabanes et surtout une vue à couper le souffle sur Genève et ses environs. Nous avons choisi la cabane Les 13 arbres, qui possède une chambre séparée avec deux lits simples, bien pratique pour un séjour avec des enfants (surtout des enfants qui ne dorment pas super super bien comme les nôtres, ah ah ah). Nous, nous avons dormi dans le canapé-lit du séjour.
Bon à savoir: pour un séjour en amoureux, on optera plutôt pour la cabane perchée Les Pitons et son SPA privatif sur la terrasse (le rêve quoi!)

Une fois installés dans notre cabane, on part explorer les environs. Mini-expédition dans la forêt, ramassage de feuilles mortes pour bricoler et course dans les sentiers. Après ce bol d’air pur, on rentre au chaud, profiter de l’atmosphère cosy et douillette, pour se lancer dans de folles parties de jeux de société (nous, on est la famille Uno!) J’aurais bien voulu te dire que j’avais sorti mon livre du moment pour bouquiner tranquillou au coin du poêle… mais je te rappelle qu’il s’agit d’un séjour en famille. Pour le calme et la tranquillité, on repassera!

Pour le repas, plusieurs options s’offrent à toi. Les cabanes ont toutes des cuisines entièrement équipées. Donc tu peux mijoter tes petits plats, en apportant de quoi concocter ton repas. Il y a également caquelon à fondue et four à raclette pour te préparer un diner en accord avec l’atmosphère montagnarde du coin.
Si tu as la flemme, tu peux aussi commander tes plats directement aux Cabanes du Salève (il faut commander ton repas à l’avance, il n’est pas possible de commander le jour-même car il n’y a pas de restaurant sur le site!) avec divers plateaux-repas à choix ou encore raclette et fondue. Enfin, dernière option: juste à côté se situe le restaurant Le Carrousel (d’ailleurs très kids-friendly) qui propose aussi des plats à l’emporter du mercredi au dimanche.

 

Au réveil, direction le petit chalet de la réception pour remplir notre panier pour le petit-déjeuner. Fruits frais, pain croustillant, viennoiseries gourmandes mais aussi céréales, fromages et oeufs pour un repas ultra complet qu’on déguste au retour dans notre cabane.

Et les activités? Avec les premiers flocons qui ne devraient pas tarder, tu files à la Croisette juste à côté pour luger ou skier en famille. Evidemment.

Bonne découverte!

Où? Les Cabanes du Salève, 5341 Route de la Croisette, 74160 Collonges-sous-Salève, France

Je précise à toutes fins utiles que ce séjour a été entièrement payé avec NOS petits deniers et que ce post n’est PAS sponsorisé!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.