Une journée en famille à Chaplin’s World

(Article en partenariat avec RailAway)

L’autre samedi, nous avons fait un petit voyage en transports publics pour découvrir Chaplin’s World, musée fascinant sur la vie et l’oeuvre de Charlie Chaplin, le célèbre artiste à la moustache et au chapeau melon. Chaplin’s World a ouvert ses portes à Corsier-sur-Vevey en avril 2016 (soit il n’y pas si longtemps) et mérite vraiment le détour. Je te raconte tout ça! 

Le voyage en transports publics

Chez nous, on adore le train! Pour nos déplacements en Suisse et même à Genève, ça fait belle lurette qu’on privilégie les transports en commun. J’aime bien l’idée d’un trajet durant lequel on n’est pas stressé et pouvoir prévoir diverses activités (lecture, jeux, discussions, dégustation de bretzel) durant le voyage. Sans compter le paysage qui est incroyable lorsqu’on prend le train de ce côté du Léman.
On a de la chance: un arrêt de tram trône juste en bas de chez nous. Après avoir sauté dans le 18, destination la gare, nous avons grimpé dans l’InterRegio pour nous rendre à Vevey. Une fois débarqués en terre vaudoise, avons attrapé le prochain bus (212) pour être déposés juste devant Chaplin’s World où une expérience géniale nous attendait.
Notre grande ayant maintenant plus de 6 ans, nous avons donc opté pour la carte Junior. Pour la modique somme de CHF 30.- par an, elle voyage gratuitement dans toute la Suisse avec un de ses parents.

L’offre RailAway

Ce n’est pas la première fois qu’on utilisait l’offre RailAway pour l’une de nos excursions, un vrai bon plan pour les loisirs en Suisse. Avec l’offre combinée RailAway, tu as 20% de réduction sur le voyage en transports publics et également 25% de réduction sur l’entrée à Chaplin’s World.
Bon à savoir: l’entrée à prix réduit est également combinable avec les autres titres de transport comme par exemple, les billets dégriffés, cartes journalières de la commune, abonnement général, etc. Pour réserver, c’est super facile, tranquillement dans ton canapé: clique ici pour tout savoir.

Chaplin’s World

Notre visite s’est déroulée en deux parties. Le parcours démarre avec le Manoir, qui fut la résidence familiale de Charlie Chaplin, de son arrivée en Suisse en 1952 à sa mort en 1977. En se baladant à travers les diverses pièces de la demeure (chambre, bibliothèque, salon, etc.), on découvre les objets personnels et archives permettent de retracer sa vie et sa carrière. Mais au cours de la visite, on peut croiser Charlie Chaplin lui-même, mais aussi Oona, sa femme, ou encore des célébrités ayant côtoyé le cinéaste (on a par exemple rencontré Albert Einstein et Sophia Loren, la classe!) sous la forme de statues de cire. Pour la petite histoire, Chaplin’s World a été créé en partenariat avec le Musée Grévin.

Ensuite, direction le Studio hollywoodien. Notre partie préférée de la visite! On débute par un court film biographique, projeté sur un écran de cinéma, avant de se balader dans les décors reconstitués des films les plus célèbres du cinéaste. On rencontre là encore une foule de personnalités sous la forme de statues de cire: les acteur et actrices des films de Chaplin (dont bien entendu le personnage Charlot) mais aussi des personnalités du cinéma comme Roberto Begnini, Laurel, Hardy, ou encore Woody Allen. Le réalisme est saisissant et les animations interactives et ludiques. Bref, on a passé un loooong moment à tout observer, découvrir et admirer.

Bilan de cette journée? On a déjà envie d’y retourner! Bref, une visite qui mérite vraiment le détour.

Bonne découverte!

2 réflexions sur “Une journée en famille à Chaplin’s World

    1. Merci pour ton petit mot! Ca faisait longtemps qu’on avait envie d’y aller et je ne m’attendais pas à une visite aussi géniale. J’espère que ça te plaira autant qu’à moi si tu y vas 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.