Le shop en ligne de la semaine: Little Maille

Un shop en ligne de la semaine totalement de saison! Il commence à faire bien frais, nos minis sont maintenant équipés de doudounes, sous-pulls et autres chaussettes épaisses. Mais si il y a bien une matière qui tient au chaud nos enfants (ça marche pour nous aussi d’ailleurs) durant l’hiver, c’est la laine.
Zoom sur la jolie marque suisse Little Maille qui équipe nos kids des pieds à la tête en maille douillette pour résister aux frimas.

L’aventure Little Maille démarre en 2015. Julie Chanel part en voyage en Bolivie et souhaite faire venir chez nous l’art du tricot si bien maitrisé dans ce pays. Une première collection est lancée: Julie dessine les modèles, ils sont ensuite produits par un groupe de tricoteuses boliviennes. Détail de taille: sur l’étiquette de ton nouveau petit trésor figure même le nom de la tricoteuse qui a façonné ton vêtement.

La laine qui gratte, non merci! Julie travaille avec des matières de premier choix: laine d’alpaga et de baby alpaga, très douce, produite sur place en Bolivie par une coopérative de petits producteurs-éleveurs qui respectent leurs animaux.  Bref, une traçabilité complète des produits, de la production à la fabrication.

Les vêtements et couleurs des tricots Little Maille en font des intemporels délicats qui durent longtemps. Cette saison place aux oranges, bleus et verts, inspirés des couchers de soleil sur le lac Titicaca (en Bolivie, of course). Outre les enfants, Julie propose aussi d’habiller leurs parents avec snoods, pulls et cardigans pour hommes et femmes.
Bon à savoir: quand les enfants auront grandi, Julie te propose ensuite de revendre tes tricots de la marque trop petits via son marché seconde main. Une initiative durable comme on les aime pour cette marque qui a plus d’un tour dans son sac.

Retrouve Little Maille en ligne ici et sur Instagram.

Les produits en photo ont été offerts par la marque

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.