Où trouver des (bons) caracs à Genève?

Oui, avec cette météo hivernale qui s’installe lentement et sûrement, j’ai une folle envie de douceur. J’avais commencé à préparer un article sur les meilleurs lieux pour déguster des donuts à Genève mais ma copine Nouhad du blog Choisis ton resto m’a devancée avec brio (je te conseille vivement la lecture de son article si toi aussi tu es fana de donut).
Du coup, mon second péché mignon étant le carac (moi j’écris carac mais parait-il qu’on peut aussi écrire caraque…), fameuse tartelette au chocolat recouvert d’un glaçage vert vif (voire fluo), je me suis dit que j’allais te partager mes adresses genevoises préférées pour les déguster. C’est parti!

Version gourmande

La confiserie Gremion est surnommée la Maison du Carac et ce n’est pas pour rien. Elle propose pas moins de 25 sortes (oui, tu as bien lu, 25 sortes!) de caracs différents. Ils sont confectionnés avec des fèves de cacao d’origines variées: Bolivie, Equateur, Vietnam, Mexique, Pérou, Vénézuela, Côte d’Ivoire ou encore Cuba. C’est un véritable tour du monde chocolaté que le confiseur nous propose.
Outre l’origine des fèves, il existe aussi des déclinaisons de goûts pour varier les plaisirs. Tu es plutôt passion, mojito ou lime? Bref, tu n’as pas fini d’en manger si tu veux tous les goûter!
Et si tu es vraiment accro, tu as la possibilité de commander ton carac géant d’anniversaire. Dingue!
Confiserie D. Gremion, 6, boulevard du Pont d’Arve, 1205 Genève

Version artisanale

J’adore m’arrêter au Saint Honoré. Et ce depuis belle lurette: le Saint Honoré existe depuis 1986 (et c’était un arrêt nocturne obligatoire autrefois après de folles soirées)!
Ici, tout est bon: le pain, les sandwichs, les viennoiseries et bien entendu, les pâtisseries. On a l’embarras du choix et parmi cette pluie de douceur, on retrouve les caracs, évidemment. Ici, point de couleur fluo, le glaçage vert est plutôt pâle. Et le goût est absolument délicieux! Ces caracs figurent clairement parmi nos favoris.
Le Saint Honoré, Rue de Carouge 91, 1205 Genève

Version traditionnelle

Fondée en 1818, la Maison Martel est la plus ancienne chocolaterie de Suisse! Tu le savais? Sélection pointue des meilleurs crus de cacaos et un choix rigoureux des matières premières: on ne plaisante pas avec le chocolat ici. Résultat? Des caracs gourmands et généreux. Et en bonus, pour les petits plaisirs express, les caracs y existent aussi en version mini!
Chocolaterie Martel Carouge, Rue du Marché 8, 1227 Carouge
Chocolaterie Martel Croix d’Or, Rue de la Croix-d’Or 4, 1204 Genève
Chocolaterie Martel Cornavin, Rue Rousseau 29, 1201 Genève

Tu as une bonne adresse à partager? Mets-moi un commentaire! Et surtout bonne dégustation (ça m’a donné faim moi d’écrire tout ça).

4 réflexions sur “Où trouver des (bons) caracs à Genève?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.