Le shop en ligne de la semaine: Mimi + Bart

Actuellement en plein pouponnage, je n’ai plus moult temps à consacrer au blog (par contre, je suis toujours assez active sur Instagram, si jamais tu veux suivre mes aventures!).
Mais je me réjouis de la reprise de ma rubrique « Le shop en ligne de la semaine » pour te parler de Mimi + Bart. Mimi + Bart, c’est une marque suisse pour enfants (mais aussi les adultes) jolie et durable, fondée en 2017 par deux mamans, Jasmin et Kathrin. C’est parti!

C’est une bonne nouvelle: la question climatique est actuellement au coeur de toutes les discussions. Les citoyens se mobilisent et on assiste à une sérieuse prise de conscience généralisée. L’industrie de la mode, une des plus polluantes (des infos ici par exemple), est elle aussi en train de se transformer et les initiatives se multiplient pour proposer des alternatives davantage respectueuses de l’environnement pour nous habiller. J’ai envie de dire: enfin!

Justement, Jasmin et Kathrin, à travers la mode, ont souhaité développer les consciences et nous alerter sur la nécessité d’adopter des modes de vie plus durables. Le tout de manière fun et légère, avec les enfants comme ambassadeurs du changement. Les basiques unisexes de Mimi + Bart sont imaginés en Suisse et produits au Portugal. Les vêtements sont en coton bio, certifiés OEKO-TEX®.
Deux collections sont actuellement à découvrir sur le site: 7th continent, en référence à cette zone du Pacifique saturée par des amas de plastiques, surnommée le septième continent, et Arctic, ce continent fragile victime du réchauffement climatique. Pour habiller toute la famille, certaines pièces se déclinent aussi en version adulte.

Durable jusqu’au bout, le packaging de la marque est lui aussi en matière recyclée… et recyclable!

Retrouve Mimi + Bart en ligne ici et sur Instagram.

Les produits en photo ont été offerts par la marque

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.