Quelques idées pour de jolis faire-parts de naissance

Bébé est lààààà! Quelle joie et que d’émotion, n’est-ce pas?
Mais comment l’annoncer au reste du monde? Enfin, je veux dire, une fois les appels et SMS envoyés: c’est qu’on ne va pas le garder secret bien longtemps ce bébé.
Voici quelques idées pour envoyer à ton entourage de jolis faire-parts de naissance et annoncer la venue de ton précieux comme il se doit.

Groseille

Ah ma Groseille… Je suis fan du travail de Magali, aka Groseille, et de son univers à la fois joyeux et coloré. Graphiste et illustratrice, le « sur-mesure » est le maître-mot de son travail. Elle n’a donc aucun modèle prédéfini et travaille sur commande, en réalisant ton faire-part personnalisé selon tes souhaits et envies. Portrait de famille de face ou de dos ou dans un style plus classique, photo du bébé dans un univers floral: ici, tout est possible!

Sweet Dots Photography

Une bonne idée? Combiner shooting naissance et réalisation du faire-part! C’est ce que propose Christine Herman-Vetter, la photographe spécialiste des photos de famille, créatrice de Sweet Dots Photography à Genève. On booke sa séance nouveau-né durant la grossesse (idéalement elle aura lieu ensuite entre 5 et 20 jours après la naissance), puis on choisit parmi les diverses options imaginées par Christine son faire-part de naissance idéal. Un moment inoubliable à partager avec ses proches!

Les Petits Papiers d’Alex

Alexandra vit à Genève et est une passionnée de… papiers. D’où le nom de son site Les Petits Papiers d’Alex! Elle imagine toutes sortes de créations, dont de jolis faire-parts. Il en existe de plusieurs sortes, selon nos goûts et nos envies, et ils sont, bien entendu, tous personnalisables. Avec un dessin de bus VW rigolo pour les petits globe-trotters ou une photo en noir et blanc avec bordure de couleur pour une option plus classique, on trouvera forcément une carte à son goût!

Ma’Loulou

Carte A5, A6 ou format carré? Avec une photo ou un dessin? Choisis les couleurs et formes qui te correspondent le mieux et personnalise ton faire-part directement en ligne! Tu intègres tes textes et tes photos, tu choisis ton papier et ton type d’enveloppe et c’est parti! Ma’Loulou livre dans toute la Suisse, depuis Bienne, où Aline, la créatrice, vit et travaille.

Des idées supplémentaires?
Chez nos voisins français, je te recommande vivement Rosemood qui réalise toute la papeterie pour fêter les grands événements de la vie de famille! Sur le site, il existe une foule d’options pour trouver le modèle parfait, dans un style à la fois poétique et délicat.
Plus original, je te conseille aussi un tour du côté de chez Swann Envie d’A, avec des créations qui sortent de l’ordinaire, fabriquées à la main, en lin et tissu. Adorable!

Bienvenue bébé!

2 réflexions sur “Quelques idées pour de jolis faire-parts de naissance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.