Roulez les mécaniques, l’exposition super chouette à visiter en famille

Si tu ne pars pas à la montagne dévaler les pentes ces prochaines semaines, voici une idée de sortie idéale par ces temps frisquets (et même quand le temps se réchauffera d’ailleurs).
Jusqu’au 15 septembre 2019, le Musée d’histoire des sciences propose l’exposition Roulez les mécaniques pour tout comprendre sur les mouvements. Une visite ludique et pédagogique qui plaira à toute la famille.

Depuis jadis autrefois, c’est à dire depuis la Préhistoire puis l’Antiquité, les hommes ont imaginé diverses techniques et outils pour mettre les masses en mouvement. Les porter, les déplacer, les soulever, etc. Ces machines simples que l’on utilise au quotidien sans même y réfléchir, comment fonctionnent-elles?

Pour tout savoir, le Musée a imaginé l’exposition Roulez les mécaniques (le titre est bien trouvé, il faut le dire!) qui va nous permettre de tout savoir sur ces principes de mouvement, mais surtout d’actionner tous ces mécanismes. Et ça, c’est ultra rigolo.
Tu vas donc passer un bon moment avec ta progéniture à tirer sur des cordes, pousser des masses, soulever des poids. Bref, tu vas faire une bonne gymnastique, pour tenter de comprendre les principes du plan incliné ou celui du levier. Et c’est absolument passionnant.

Pour accompagner ton parcours, il y a bien entendu beaucoup de panneaux explicatifs (bien pratiques pour les nulles en science comme moi) mais aussi une brochure-catalogue et des carnets de jeux sont disponibles à l’entrée.

Et après la visite? Pour clore en beauté cette expédition, je te suggère une petite balade au bord du lac. Evidemment.

Bonne visite!

Où? Musée d’histoire des sciences, Parc de La Perle du Lac, 128, rue de Lausanne, 1202 Genève

Quand? Jusqu’au 15 septembre 2019.
Tous les jours (sauf le mardi): 10h00-17h00

Combien? Gratuit!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.