La Petite Salamandre, la revue préférée des enfants curieux

J’aime bien partager ici mes coups de coeur lecture (pour enfants donc) avec toi. Et si on a déjà souvent discuté livres ici, je ne t’ai encore point parlé de magazines!
Séance rattrapage aujourd’hui, puisque je partage avec toi deux idées de magazines chouettes et intelligents pour nos kids. Let me introduce la Petite Salamandre et la Salamandre Junior, tous deux édités par… La Salamandre.

On démarre avec les plus petits. Voici déjà deux ans que notre petite chouette reçoit tous les deux mois dans la boite aux lettres sa Petite Salamandre (excellente idée cadeau de son parrain -> si tu veux faire plaisir à un enfant et que tu es en panne d’idée pour Noël, l’idée est toute trouvée).
La Petite Salamandre, c’est la revue des enfants de 4 à 7 ans curieux de nature! A travers les aventures de Sam (qui est donc une petite grenouille salamandre, évidemment!), on découvre tous les secrets de la faune et flore de nos régions et d’ailleurs. Les animaux et plantes sont à l’honneur à travers des reportages, histoires, jeux et activités spécialement pensés pour les tout-petits. Une chouette manière, ludique et pédagogique, de sensibiliser nos minis à leur environnement.

Dans chaque numéro, un animal est à l’honneur avec un dossier complet pour découvrir ses secrets. Des jeux (cherche et trouve, coloriages, sept différences ou encore devinettes) sont également proposés ainsi que des idées de bricolages simples (je confirme, la non-manuelle que je suis les trouve faciles à confectionner) et amusants avec des éléments de nature de saison.

Et pour les plus grands? On passe à la Salamandre Junior, la revue des explorateurs nature, pour les 8 à 12 ans.
Comme pour la version mini, un grand dossier est consacré à un animal pour permettre de le découvrir. Pie, mouche, chevreuil, poisson-lune: il y a une foule d’espèces à découvrir chaque fois. On y trouve des infos scientifiques et des anecdotes pour tout connaitre sur leurs habitudes, leurs habitats et leurs modes de vie.
En marge de ce dossier, on trouve aussi plusieurs rubriques: des défis natures à réaliser, une BD, des jeux, le face à face pour permettre de différencier des espèces qui semblent similaires et le Natur’action qui met en avant un métier lié à la nature.

Une des particularités des publications de la Salamandre? Aucune publicité dans ses pages! C’est assez rare pour être souligné… et cela rend la lecture encore plus agréable. Bref, Petite Salamandre ou Salamandre Junior sont définitivement les revues idéales pour les petits amoureux de la nature!

Bonne nouvelle: avec le code promo LPG18, reçois 7 numéros au lieu de 6 pour tout nouvel abonnement. L’offre est valable dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’année 2018.

Bonne découverte!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.